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Parcours Management opérationnel : gérer son équipe avec justesse, confiance et efficacité Présentiel

Dernière mise à jour : 21/01/2024

Public visé

Responsables d'équipe souhaitant monter en compétence sur leurs pratiques managériales

Objectif général

Gérer et faire progresser son équipe en étant authentique 

 

Et ainsi, avoir les bases pour:

-détecter et faire évoluer les compétences de son équipe

-favoriser la confiance dans les échanges

-communiquer avec ses interlocuteurs

-fixer des limites saines

-limiter les situations de conflits

-déléguer

Objectifs de la formation

Être capable:

-de connaître et de faire bon usage de ses atouts, de ses motivations et de ses fonctionnements en tant que manager

-de transposer l'exercice à son équipe

 

Être capable:

-d'identifier et d'exprimer ses besoins

-de faire une demande

-de faire un feedback

 

Être capable:

-d'établir des objectifs concrets

-de poser des questions ouvertes

-d'établir un dialogue critique et constructif

Description

visuel

Un.e responsable qui se connaît bien et qui connaît bien son équipe

  • Acquérir des outils de connaissance de soi
  • Appliquer ces outils à la connaissance de son équipe
  • Distinguer les faits des jugements
  • Connaître et appliquer la notion de congruence
  • Découvrir l'impact de la communication non-verbale

 

Un.e responsable qui s'affirme tout en maintenant la relation avec son équipe 

  • Comprendre et s'exercer à la notion d'assertivité
  • Identifier les formes de communication "passives-agressives"
  • Fixer des limites saines dans la relation et dans l'organisation
  • Apprendre à faire un feedback juste et opportun

 

Un.e responsable qui fait progresser son.sa collaborateur.rice

  • Apprendre à fixer des objectifs concrets
  • Acquérir les techniques pour accompagner son.sa collaborateur.rice à fixer ses propres objectifs dont:
    • Acquérir les bases de méthodes de coaching
    • Apprendre à poser des questions ouvertes
  • Analyser une situation de façon critique et constructive
  • S'entraîner à mener un entretien individuel type

Prérequis

Être responsable d'une équipe d'au moins 2 personnes

Avoir pris connaissance et adhéré à ce programme de formation

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Exercices d'application
  • Mises en situation
  • Induction
  • Films pédagogiques
  • Debrief
  • Cas pratiques
  • Retours d'expérience
  • Matrices mouvantes

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation de la posture de manager lors d'une mise en situation d'entretien individuel

Prix - Autres informations tarifaires

Hors frais annexes

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Formateurs

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DELEPLANQUE Sidonie

Animation de formation Conception de formation Management Animation de réunion Coopération Connaissance de soi Ecoute active Facilitation d'intelligence collective Management opérationnel Transition écologique Communication interpersonnelle / Communication relationnelle

Après avoir expérimenté les difficultés et les satisfactions du management opérationnel, j’ai à cœur de transmettre des leviers efficaces pour dynamiser, responsabiliser et fidéliser une équipe.

Profil du / des Formateur(s)

Parcours de manager opérationnel dans la grande distribution

Certifiée Formatrice avec les techniques de coaching

Approche centrée sur la pratique et la coopération

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Prochaines Sessions

  • 20/05/24 → 17/06/24 Présentiel
    Annecy ou alentours, lieu à définir - 8 places restantes

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