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Animer son équipe au quotidien Présentiel

Dernière mise à jour : 29/12/2023

Le management d'équipe au quotidien

Public visé

Tout public

Objectif général

Améliorer son management

Objectifs de la formation

A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'identifier les méthodes de management en adéquation avec le niveau d'autonomie de chacun de ses collaborateurs 

 

A la fin de la formation l'apprenant appliquera des techniques de brief et de debrief, afin d'améliorer la communication et l'atteinte des objectifs journalier 

 

A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'identifier chez son collaborateur certains signes de langage non verbale afin de fluidifier sa communication

Description

visuel
  1. Connaitre les différentes qualités d'un manager 
  2. Connaitre les différentes postures du manager
  3. Découvrir les 4 modes de management 
  4. Savoir évaluer le niveau d'autonomie de ses collaborateurs
  5. Maitriser la délégation
  6. Développer l'écoute active 
  7. Apprendre à faire un brief 
  8. Apprendre à faire un debrief
  9. Identifier les différents axe de tête  
  10. Comprendre les clignement des yeux
  11. Comprendre la gestuelle 

Prérequis

Niveau bac

Modalités pédagogiques

Apprentissage par apport théorique, jeux, vidéo

Moyens et supports pédagogiques

Support de formation, Présentation, fiches pratiques

Modalités d'évaluation et de suivi

Quizz de 20 questions Obtenir 15 réponses justes pour obtenir la validation des acquis de la formation (65%)

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons. Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

Rhône Alpes

Formateurs

...

FERNANDES Maryvonne

Management Communication Animation de formation Accompagnement à la VAE Synergologie Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Conception de formation Vente

▶️Formatrice en management, DISC et Synergologie, après plus de 12 ans d'expérience en tant que manager dans le secteur du retail.

▶️Mon souhait : transmettre aux autres les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement une équipe. Enseigner des stratégies pour améliorer la communication, la résolution de conflits, la prise de décision et le leadership.

💡Le DISC est un outil d'évaluation de la personnalité utilisé pour mieux comprendre les comportements et les préférences des individus dans différents contextes. Pour aider les personnes à mieux se comprendre eux-mêmes et à mieux communiquer avec les autres.

💡La synergologie est l'étude des mouvements du corps et des gestes dans un contexte de communication. Les formations en Synergologie, permettent d'interpréter les mouvements du corps et les gestes des autres afin de mieux comprendre leur état d'esprit et de communiquer de manière plus efficace.

Grâce à de plus de 12 ans en tant que manager dans le secteur du retail, j'ai acquis une connaissance approfondie de la gestion d'équipe et de la satisfaction des clients. Cette expérience permettre de fournir des exemples concrets et des conseils pratiques.

Profil du / des Formateur(s)

Formatrice en management, avec plus de 12 ans d'expertise dans la gestion d'équipe

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