Communication assertive: main de fer, gant de velours Présentiel
Dernière mise à jour : 25/03/2024
Public visé
Responsables d'équipe souhaitant monter en compétence sur leurs pratiques managériales
Chef.fe.s de projets, et toute personne amenée à interagir avec les autres, dans l'exercice de sa mission.
Objectif général
Objectifs de la formation
Être capable:
- d'identifier et d'exprimer ses besoins
- de faire une demande
- de faire un feedback
Description
- Découvrir la notion d'assertivité
- Comprendre et appliquer la définition de la Candeur Radicale de Kim Scotts
- Identifier les formes de communication "passives-agressives"
- Apprendre à faire un feedback sain avec la méthode COIN
- Apprendre à faire un feedback opportun avec la méthode HHIIPP
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques
- Exercices d'application
- Mises en situation
- Induction
- Films pédagogiques
- Debrief
- Cas pratiques
- Retours d'expérience
- Matrices mouvantes
Modalités d'évaluation et de suivi
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
DELEPLANQUE Sidonie
Animation de formation Conception de formation Management Animation de réunion Coopération Connaissance de soi Ecoute active Facilitation d'intelligence collective Management opérationnel Transition écologique Communication interpersonnelle / Communication relationnelle
Après avoir expérimenté les difficultés et les satisfactions du management opérationnel, j’ai à cœur de transmettre des leviers efficaces pour dynamiser, responsabiliser et fidéliser une équipe.
Profil du / des Formateur(s)
Parcours de manager opérationnel dans la grande distribution
Certifiée Formatrice avec les techniques de coaching
Approche centrée sur la pratique et la coopération