Communication assertive: main de fer, gant de velours Présentiel
Dernière mise à jour : 25/03/2024
Public visé
Responsables d'équipe souhaitant monter en compétence sur leurs pratiques managériales
Chef.fe.s de projets, et toute personne amenée à interagir avec les autres, dans l'exercice de sa mission.
Objectif général
Objectifs de la formation
Être capable:
- d'identifier et d'exprimer ses besoins
- de faire une demande
- de faire un feedback
Description
![visuel](https://media.dendreo.com/elycoop/media/20418/convertions/iO8NyHtnIN7LivM8Sp3rwsUbEeGSTTcOsBEU7bbc-tiny_thumbnail.jpg)
- Découvrir la notion d'assertivité
- Comprendre et appliquer la définition de la Candeur Radicale de Kim Scotts
- Identifier les formes de communication "passives-agressives"
- Apprendre à faire un feedback sain avec la méthode COIN
- Apprendre à faire un feedback opportun avec la méthode HHIIPP
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques
- Exercices d'application
- Mises en situation
- Induction
- Films pédagogiques
- Debrief
- Cas pratiques
- Retours d'expérience
- Matrices mouvantes
Modalités d'évaluation et de suivi
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
![...](https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/media.dendreo.com/elycoop/media/14563/srUkHnoRJsWxN26Nlh6GSzC1eMZZXVBz7Vb1oSHV.jpg?X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAI45WBNTWUA7KESWQ%2F20240727%2Feu-west-3%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20240727T104726Z&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Expires=86400&X-Amz-Signature=d4287b02f05eb9c9d4693c9a5bf80dcbbfa1431b7d0223cda11dd2d19fb12057)
DELEPLANQUE Sidonie
Animation de formation Conception de formation Management Animation de réunion Coopération Connaissance de soi Ecoute active Facilitation d'intelligence collective Management opérationnel Transition écologique Communication interpersonnelle / Communication relationnelle
Après avoir expérimenté les difficultés et les satisfactions du management opérationnel, j’ai à cœur de transmettre des leviers efficaces pour dynamiser, responsabiliser et fidéliser une équipe.
Profil du / des Formateur(s)
Parcours de manager opérationnel dans la grande distribution
Certifiée Formatrice avec les techniques de coaching
Approche centrée sur la pratique et la coopération