Feedbacks: plus d'adresse, moins de stress ! Présentiel
Dernière mise à jour : 25/03/2024
Public visé
Toute personne amenée à interagir dans le cadre du travail
+ Outil particulièrement utile aux Responsables d'équipe
Objectif général
Objectifs de la formation
Être capable:
-de distinguer les faits des jugements
-de faire un feedback opportun (la forme appropriée)
-de faire un feedback sain (le contenu approprié)
-de faire l'analyse critique et constructive d'une situation
Description
- Distinguer les différents types de feedback :
- de reconnaissance,
- de développement,
- de recadrage
- Classer des situations dans ces différents types
- Découvrir la méthode COIN pour faire un feedback sain
- Découvrir la méthode HHIIPP pour faire un feedback opportun
- Le marathon du feedback: mise en pratique et jeu de rôle
- Observer les jeux de rôles et proposer une analyse critique et constructive, avec la méthode KADI
- Reconnaître les pièges à éviter
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques (15%)
- Exercices d'application (15%)
- Cas pratiques & Mises en situation (60%)
- Debriefing et conclusions (10%)
Modalités d'évaluation et de suivi
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
DELEPLANQUE Sidonie
Animation de formation Conception de formation Management Animation de réunion Coopération Connaissance de soi Ecoute active Facilitation d'intelligence collective Management opérationnel Transition écologique Communication interpersonnelle / Communication relationnelle
Après avoir expérimenté les difficultés et les satisfactions du management opérationnel, j’ai à cœur de transmettre des leviers efficaces pour dynamiser, responsabiliser et fidéliser une équipe.
Profil du / des Formateur(s)
Parcours de manager opérationnel dans la grande distribution
Certifiée Formatrice avec les techniques de coaching
Approche centrée sur la pratique et la coopération