Feedbacks: plus d'adresse, moins de stress ! Présentiel
Dernière mise à jour : 25/03/2024
Public visé
Toute personne amenée à interagir dans le cadre du travail
+ Outil particulièrement utile aux Responsables d'équipe
Objectif général
Objectifs de la formation
Être capable:
-de distinguer les faits des jugements
-de faire un feedback opportun (la forme appropriée)
-de faire un feedback sain (le contenu approprié)
-de faire l'analyse critique et constructive d'une situation
Description
![visuel](https://media.dendreo.com/elycoop/media/20536/convertions/iO8NyHtnIN7LivM8Sp3rwsUbEeGSTTcOsBEU7bbc-tiny_thumbnail.jpg)
- Distinguer les différents types de feedback :
- de reconnaissance,
- de développement,
- de recadrage
- Classer des situations dans ces différents types
- Découvrir la méthode COIN pour faire un feedback sain
- Découvrir la méthode HHIIPP pour faire un feedback opportun
- Le marathon du feedback: mise en pratique et jeu de rôle
- Observer les jeux de rôles et proposer une analyse critique et constructive, avec la méthode KADI
- Reconnaître les pièges à éviter
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques (15%)
- Exercices d'application (15%)
- Cas pratiques & Mises en situation (60%)
- Debriefing et conclusions (10%)
Modalités d'évaluation et de suivi
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
![...](https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/media.dendreo.com/elycoop/media/14563/srUkHnoRJsWxN26Nlh6GSzC1eMZZXVBz7Vb1oSHV.jpg?X-Amz-Content-Sha256=UNSIGNED-PAYLOAD&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAI45WBNTWUA7KESWQ%2F20240727%2Feu-west-3%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20240727T103109Z&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Expires=86400&X-Amz-Signature=3e4ad1c49a9466e0b002e0a2e67e63b700e6f6e50b852785ee682d942bc1064a)
DELEPLANQUE Sidonie
Animation de formation Conception de formation Management Animation de réunion Coopération Connaissance de soi Ecoute active Facilitation d'intelligence collective Management opérationnel Transition écologique Communication interpersonnelle / Communication relationnelle
Après avoir expérimenté les difficultés et les satisfactions du management opérationnel, j’ai à cœur de transmettre des leviers efficaces pour dynamiser, responsabiliser et fidéliser une équipe.
Profil du / des Formateur(s)
Parcours de manager opérationnel dans la grande distribution
Certifiée Formatrice avec les techniques de coaching
Approche centrée sur la pratique et la coopération