Construire un vivier de candidats sur LinkedIn avec son profil Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/02/2025
Public visé
Toute personne qui recrute des profils avec le bac et plus, c'est-à-dire recruteur (y compris consultant), talent acquisition et operations specialist, professionnel RH et marketer RH
Objectif général
Construire un vivier de candidats sur LinkedIn avec son profil
Objectifs de la formation
- Construire et nourrir son propre vivier de contacts depuis son profil LinkedIn
- Guider les contacts pertinents vers la candidature
- Identifier ses indicateurs-clés (SSI, abonnés, taux de réponse…)
Description

- 1h30 de formation digitale en autonomie accessible 24/24h et 7/7j quelque soit la localisation des apprenants.
- 1h d'accompagnement individuel sur mesure selon votre contexte au téléphone ou en visio
Prérequis
- Avoir un accès Internet
- Disposer d'un profil LinkedIn
Pour votre confort d'écoute, nous vous recommandons de vous équiper d'oreillettes ou d'un casque audio.
Modalités pédagogiques
● Hybride avec un mix synchrone et asynchrone
● Multi-support pédagogique (vidéo, texte…)
● Micro-learning
● Learning by doing : apprendre en faisant
● Multi-support pédagogique (vidéo, texte…)
● Micro-learning
● Learning by doing : apprendre en faisant
Modalités d'évaluation et de suivi
Positionnement + quiz intermédiaires + positionnement final
Informations sur l'accessibilité
Personne en situation de handicap : nous pouvons adapter la durée de votre accès au parcours, si cela est pertinent pour vous. Comme il existe une grande diversité de situation, nous vous proposons de nous contacter si besoin, pour en discuter.
Formateurs
Profil du / des Formateur(s)
- Consultante marque employeur
- Sensibilité RSE et D&i
- 20 ans d'expérience en communication et marketing
- + 350 RH et recruteurs formés
- + 7 000 abonnés LinkedIn
- Double diplôme stratégie de communication et formation des adultes
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Sourcer de façon efficace et raisonnée sur LinkedIn (spam, ghosting, pression)
- Emettre des appels à l'action pertinents au bon moment
- Maitriser les termes techniques (CTA, nurturing, segment...)
- Appliquer une méthode pour construire son vivier
- Effectuer une segmentation des profils pour un contact par lot