Réaliser un Entretien Professionnel Présentiel
Dernière mise à jour : 04/01/2024
Public visé
Manager
RH
Encadrant de Manager
Objectif général
Objectifs de la formation
- S'approprier la méthodologie de réalisation d'un entretien professionnel
- Développer les compétences de manager développeur
- Comprendre les enjeux de réaliser ce type d'entretien pour :
- définir un plan de formation de ses collaborateurs, salariés, afin de satisfaire leur besoin et attentes vis à vis de leur employeurs.
- Identifier le climat social de l'entreprise
- Faire monter en compétences ses équipes
- Participer à leur fidélité et employabilité.
Description
- Point sur l'aspect législatif de l'EDP avec l'application de la loi travail du 5 septembre 2018
- Dans quel cadre réaliser un entretien Professionnel
- Les objectifs d'un EDP
- Les étapes d'un entretien professionnel
- Les bénéfices pour l'entreprise, pour le collaborateur et pour le manager de réaliser un EDP
- La posture du Manager lors de la réalisation d'un EDP
Prérequis
- Connaissance des techniques en matière d'entretien
- Avoir des connaissances de base en gestion des ressources humaines : processus de recrutement, les différents type d'entretien dont celui sur l'évaluation des performances, la gestion de carrière
Modalités pédagogiques
- En présentiel
- Méthode active : échange sur les notions avec les participants / brainstorming
- Contenu descendant
- Exercice de jeu de rôle
Modalités d'évaluation et de suivi
QCM
Mini Etude de cas
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
RAZUREL Delphine
Animation de formation Conception de formation Management Accompagnement à la VAE Bilan de compétence
Participer au développement des compétences d'un groupe mais aussi être à l'écoute de chacun, aider la personne à mettre en lumière son potentiel en vue d'une vie professionnelle épanouissante, telle est ma vision du métier de Formatrice.
Passionnée par l'Humain, j'ai à cœur désormais de transmettre et partager mes compétences et mes connaissances acquises au cours de nombreuses années dans le monde du retail et de la mode.
Je souhaite proposer un accompagnement, adapté à vos demandes, dans mes domaines d'expertise tel que le management et les techniques de vente, les bases du marketing : soit sous forme d' actions de formation en collectif, soit en accompagnement individuel.