Responsabiliser un·e collaborateur·rice: manager confiant, manager questionneur Présentiel
Dernière mise à jour : 25/03/2024
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
Être capable:
-d'établir des objectifs SMART
-de poser des questions ouvertes
-d'animer un entretien individuel
Description
- Apprendre à fixer des objectifs concrets
- Acquérir les techniques pour accompagner son.sa collaborateur.rice à fixer ses propres objectifs dont:
- Acquérir les bases de méthodes de coaching
- Apprendre à poser des questions ouvertes
- Apprendre à faire une analyse critique et constructive
- S'entraîner àmener un entretien individuel type
Prérequis
Être responsable d'une équipe d'au moins 2 personnes
Avoir pris connaissance et consenti à ce programme de formation
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques
- Exercices d'application
- Mises en situation
- Induction
- Films pédagogiques
- Debrief
- Cas pratiques
- Retours d'expérience
- Matrices mouvantes
Modalités d'évaluation et de suivi
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
DELEPLANQUE Sidonie
Animation de formation Conception de formation Management Animation de réunion Coopération Connaissance de soi Ecoute active Facilitation d'intelligence collective Management opérationnel Transition écologique Communication interpersonnelle / Communication relationnelle
Après avoir expérimenté les difficultés et les satisfactions du management opérationnel, j’ai à cœur de transmettre des leviers efficaces pour dynamiser, responsabiliser et fidéliser une équipe.
Profil du / des Formateur(s)
Parcours de manager opérationnel dans la grande distribution
Certifiée Formatrice avec les techniques de coaching
Approche centrée sur la pratique et la coopération