Re-connaissance: manager détecteur, manager juste Présentiel
Dernière mise à jour : 25/03/2024
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
Être capable
- de détecter et de faire bon usage de ses propres aptitudes, fonctionnements et motivations
- de transposer l'exercice à son équipe
Et ainsi, monter en compétences pour
- affiner ses recrutements
- ajuster son management à chaque personnalité accompagnée
- communiquer plus efficacement avec ses interlocuteur.rice.s
Description
- Introduction à la notion d'engagement au travail
- Acquérir des outils deconnaissance de soitels que
- la typologie de compétences savoir, savoir-faire, savoir-être
- les leviers de motivation
- les valeurs fondamentales selon le modèle de Schwartz
- les centres d'énergie tête, coeur, corps
- Appliquer ses outils à la connaissance de son équipe
- Distinguer les faits des jugements
- Connaître et appliquer la notion de congruence
- Découvrir l'impact de la communication non-verbale
Prérequis
Être responsable d'une équipe d'au moins 2 personnes
Avoir pris connaissance et consenti à ce programme de formation
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques
- Exercices d'application
- Mises en situation
- Induction
- Films pédagogiques
- Debrief
- Cas pratiques
- Retours d'expérience
- Matrices mouvantes
Modalités d'évaluation et de suivi
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
DELEPLANQUE Sidonie
Animation de formation Conception de formation Management Animation de réunion Coopération Connaissance de soi Ecoute active Facilitation d'intelligence collective Management opérationnel Transition écologique Communication interpersonnelle / Communication relationnelle
Après avoir expérimenté les difficultés et les satisfactions du management opérationnel, j’ai à cœur de transmettre des leviers efficaces pour dynamiser, responsabiliser et fidéliser une équipe.
Profil du / des Formateur(s)
Parcours de manager opérationnel dans la grande distribution
Certifiée Formatrice avec les techniques de coaching
Approche centrée sur la pratique et la coopération