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Agir et réagir face à l’agressivité/ Initiation Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 08/10/2021

Gagnez en sérénité, en confiance face aux situations difficiles. Approche pragamatique et concrète
Public visé
Tout public
Objectif général
Mieux appréhender les situations conflictuelles
Objectifs de la formation
  • Identifier les composantes et les ressorts de l'agressivité
  • S'habituer à reconnaître ses émotions pour éviter les débordements
  • Gérer le stress 
  • Aborder et faire évoluer les situations conflictuelles de façon positive et médiatrice
  • Reconnaître les étapes du changement et les accompagner
Description
Analyse des situations conflictuelles 
  • inventaire des situations conflictuelles
  • enjeux des parties en présence
  • analyse des causes 
  • place et rôle de l'émotion, gestion du stress
  • les difficultés tenant au comportement des personnes
Les étapes-clés de la négociation 
  • Qualité de l'écoute et reconnaissance de l'interlocuteur
  • Qualité de la réponse orienté apaisement
  • expression d'un accord
Les comportements à développer  
  • savoir contrôler son stress pour gérer l'agressivité
  • savoir se positionner pour gérer la dominance ou les rapports de force
  • se définir une stratégie de résolution de conflit
  • s'affirmer et développer son assertivité
  • prendre du recul et donner des marques d'apaisement.
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
Mises en situation/ Pédagogie inversée/ Jeux de rôle/ Quizz/ Rappels mémoriels
Moyens et supports pédagogiques
Documentation digitale
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire de fin de formation
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Cette formation est ouverte à tous. Nous nous adaptons. Certaines situations de handicap peuvent néanmoins limiter l'accès à cette formation. Personne en situation de handicap, merci de nous contacter en amont pour que nous puissiez prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
En présentiel dans les locaux de Planète Terre
Distanciel : utilisation d'une plateforme de visio-conférence.
Formateurs
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Daniel BOURGY

Management Communication Gestion des conflits Prise de parole en public Médiation Communication interpersonnelle / Communication relationnelle

Mail : daniel.bourgy@yahoo.fr

Les outils empruntés aux disciplines psycho-corporelles (arts-dramatiques, sport…) apportent des atouts puissants et efficaces pour prendre la parole, travailler ensemble, partager et réguler les conflits avec simplicité, sincérité, humour et exigence.

Apprendre à ajuster ses mots, ses comportements, son geste professionnel et créatif, à la réalité commune, ici et maintenant, c’est mathématiquement augmenter ses chances de réussite.

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