Posture de pilote de processus
Dernière mise à jour : 10/06/2021
Responsables Qualité
- Comprendre l'approche processus et les caractéristiques d'un processus
- Comprendre le rôle de pilote de processus
- Disposer de clés pour piloter et optimiser ses processus
- Se projeter sur le rôle de pilote au sein de son organisation

- Définitions
- Enjeux et bénéfices
- Freins et dérives de l'approche processus
- Connexion avec la stratégie d'entreprise
- Description et formalisation des processus
- Analyse des risques
- Objectifs et indicateurs
- La posture de pilote, savoir-faire et savoir être
- Champ de responsabilité
- Environnement et interactions
- Besoins et attentes
- Contraintes et leviers d'actions
- Créer les conditions pour des rôles assumés et investis au sein de l'organisation
Utilisation de méthodes actives avec travaux en équipe, jeux, décentrage,
Mise en pratique
Remise de supports pédagogiques papiers et/ou informatiques
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Blandine THEBAULT
Animation de réunion Dynamiques coopératives et gouvernance partagée Conduite d'ateliers participatifs Management des organisations Management des systèmes Postures individuelles et collectives en situation de pilotage et de coopération Résolution de problèmes
tel : 0664957155
mail : blandine.thebault@gmail.com
Consultante, formatrice et facilitatrice en intelligence collective et en dynamiques collaboratives, Blandine Thébault accompagne les organisations dans leurs transformations avec pour ambition de contribuer à une société plus résiliente et plus durable.
Blandine Thébault dispense des formations expérientielles sur les thématiques des dynamiques coopératives, des processus participatifs et sociocratiques ainsi que sur des approches de management des organisations tels que le pilotage ou la recherche de solutions.
10 années d'expérience dans l'industrie de la santé lui ont permis de cultiver le goût de l'exigence et de l'amélioration continue. Formée à l'accompagnement au changement et aux processus sociocratiques, son approche est systémique, agile et basée sur une écoute empathique des besoins des collectifs et des individus.