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Animer une réunion Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 10/06/2021

Animer une réunion en développant son Leadership par les méthodes de l’acting : Formation en action par l'outil du théâtre d'improvisation.
Public visé
Toute personne qui anime ou participe à des réunions, 
quelle qu'en soit la nature : réunion d'information, réunion d'équipe, prise de décision, conduite de projet, résolution de problèmes …
quel qu'en soit le format : en téléconférence, en visio-conférence, stand up meeting, en langue étrangère.
Objectif général
Animer efficacement une réunion
Objectifs de la formation
Structurer une réunion en 6 temps clés.
Composer l'équipe d'animation 
Anticiper dès la conception
Rédiger une invitation efficace
Ouvrir en sécurisant, dynamisant et impliquant les participants
Adapter sa posture pour gérer les échanges
Adapter l'outil d'animation selon l'objectif de la réunion
Gérer les prises de décisions
Gérer les comportements difficiles
Clarifier la suite par un compte-rendu et un plan d'action .
Description
Structurer toute réunion, quelle que soit sa nature, grâce au modèle COMPAS, créé par l'intervenante, utilisant l'univers de la course nautique. 
Décrire les limites de notre attention et le mécanisme des émotions
Exploiter le langage corporel et para-verbal pour avoir une posture de leader, grâce aux exercices expérientiels utilisés en théâtre d'improvisation.
Employer une technique de désamorçage pour gérer les moments de tension, en alternant trois postures : mise au balcon, désamorçage et action.  
Elaborer une invitation et un compte-rendu efficace en respectant trois critères
Prérequis
Pas de pré-requis
Modalités pédagogiques
Méthode pédagogique active et expérientielle, en lien avec le contexte professionnel de l'apprenant. La mise en situation et l'expérimentation permet à chacun d'explorer plusieurs postures pour ancrer les comportements adaptés. Les outils pédagogiques utilisés sont principalement celui du théâtre d'improvisation et ceux issus des méthodes de l'acting.
 
Moyens et supports pédagogiques
Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation. Utilisation de la vidéo pour analyser la posture.
En cas de formation à distance : Accès à une plateforme de visio-conférence. 
Modalités d'évaluation et de suivi
Evaluations par des tests oraux et des mises en situation avec appui sur une grille d'évaluation des compétences
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone de formation / Prix - Autres informations tarifaires
Sur toute la France en présentiel
Partout dans le monde en classe virtuelle
Formateurs
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Hélène MORRE

Gestion du stress Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Développement du leadership Gestion des émotions

tel : 06 37 50 20 55
mail : h.morre@kolinkis.com
web : http://kolinkis.com

Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales pour la prise de parole en public, l'animation de réunion, le management et la gestion des conflits.

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Belkacem SETTOUTI

Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale

b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com

Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation

Profil du / des Formateur(s)
Hélène Morre, Professionnelle du théâtre d'improvisation, implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales des managers et collaborateurs. Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Animation de réunion, Gestion des conflits.

Belkacem Settouti, 15 ans d'expérience au poste de Directeur commercial et dans la formation, il dynamise les entreprises en animant des formations visant à développer les compétences grâce à l'outil du théâtre d'improvisation appliqué.  Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Négociation, Animation de réunion, Gestion des conflits.

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