Prise de parole en public Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 26/05/2023
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
− Oser prendre la parole devant un groupe de manière improvisée.
− Capter son auditoire en utilisant le regard.
− Placer son corps et sa voix pour porter son message.
− Gérer son stress et ses émotions lors d'une présentation.
− Gérer les tensions avec l'auditoire.
− Structurer le contenu de son discours et le valoriser par un support efficace.
Description
− Exercices de gestion du stress.
− Adopter la bonne intention pour créer un effet de conversation.
− Exercices de respiration pour bien utiliser l'appareil phonatoire.
− Exercices de projection et élocution.
− Exercice collectifs sur le regard.
− Outil de travail de la posture utilisés en théâtre d'improvisation.
− Fondamentaux de rhétorique: accroche, métaphorisation,
exemplification.
− Structurer sa présentation autour de trois piliers.
− Travail avec l'outil de la vidéo pour repérer gestes parasites,
tics de langages, défaut de posture.
− 5 réflexes pour un diaporama efficace.
− Répondre aux questions par la stratégie de cadrage.
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation. Utilisation de la vidéo pour analyser la posture.
A distance sur une plateforme de visio-conférence.
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Possibilité d'utiliser des outils numériques adaptés en fonction de la nature du handicap. Merci de nous contacter en amont de la formation pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Sur toute la France en présentiel
Partout dans le monde en classe virtuelle
Formateurs

MORRE Hélène
Gestion du stress Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Développement du leadership Gestion des émotions
tel : 06 37 50 20 55
mail : h.morre@kolinkis.com
web : http://kolinkis.com
Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales pour la prise de parole en public, l'animation de réunion, le management et la gestion des conflits.

SETTOUTI Belkacem
Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale
b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com
Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation
Profil du / des Formateur(s)
Hélène Morre, Professionnelle du théâtre d'improvisation, implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales des managers et collaborateurs. Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Animation de réunion, Gestion des conflits.
Belkacem Settouti, 15 ans d'expérience au poste de Directeur commercial et dans la formation, il dynamise les entreprises en animant des formations visant à développer les compétences grâce à l'outil du théâtre d'improvisation appliqué. Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Négociation, Animation de réunion, Gestion des conflits.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Oser prendre la parole devant un groupe de manière improvisée.
- Capter son auditoire en utilisant le regard.
- Placer son corps et sa voix pour porter son message.
- Gérer son stress et ses émotions lors d'une présentation.
- Gérer les tensions avec l'auditoire.
- Structurer le contenu de son discours et le valoriser par un support efficace.