Prise de parole en public Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 12/09/2022
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
Oser prendre la parole devant un groupe de manière improvisée
Identifier son profil d'orateur ou d'oratrice
Capter son auditoire en utilisant le regard
Placer son corps et sa voix
Gérer son stress et ses émotions
Gérer les tensions avec l'auditoire
Structurer son discours et le valoriser par un support efficace
Description
Améliorer sa confiance en soi et gérer stress et émotions
- Gérer l'erreur de manière utile
- Décrire le mécanisme des émotions
- Utiliser la respiration et la visualisation
- Utiliser le corps et la voix pour mieux porter son message
- Utiliser le regard pour capter l'attention
- Construire un discours clair et convainquant
- Construire un support visuel efficace en 5 critères
- Mettre en oeuvre une technique de désamorçage en alternant trois postures
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation. Utilisation de la vidéo pour analyser la posture.
A distance sur une plateforme de visio-conférence.
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Possibilité d'utiliser des outils numériques adaptés en fonction de la nature du handicap. Merci de nous contacter en amont de la formation pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Sur toute la France en présentiel
Partout dans le monde en classe virtuelle
Formateurs

Hélène MORRE
Gestion du stress Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Développement du leadership Gestion des émotions
tel : 06 37 50 20 55
mail : h.morre@kolinkis.com
web : http://kolinkis.com
Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales pour la prise de parole en public, l'animation de réunion, le management et la gestion des conflits.

Belkacem SETTOUTI
Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale
b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com
Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation
Profil du / des Formateur(s)
Hélène Morre, Professionnelle du théâtre d'improvisation, implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales des managers et collaborateurs. Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Animation de réunion, Gestion des conflits.
Belkacem Settouti, 15 ans d'expérience au poste de Directeur commercial et dans la formation, il dynamise les entreprises en animant des formations visant à développer les compétences grâce à l'outil du théâtre d'improvisation appliqué. Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Négociation, Animation de réunion, Gestion des conflits.