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Prise de parole en public Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 26/05/2023

Se libérer de sa peur, structurer son discours, impacter une audience : Formation en action par l'outil du théâtre d'improvisation.

Public visé

Toute personne souhaitant progresser dans l'exercice de la prise de parole.

Objectif général

Prendre la parole devant un groupe

Objectifs de la formation

− Oser prendre la parole devant un groupe de manière improvisée.

− Capter son auditoire en utilisant le regard.

− Placer son corps et sa voix pour porter son message.

− Gérer son stress et ses émotions lors d'une présentation.

− Gérer les tensions avec l'auditoire.

− Structurer le contenu de son discours et le valoriser par un support efficace.

Description

− Exercices de gestion du stress.

− Adopter la bonne intention pour créer un effet de conversation.

− Exercices de respiration pour bien utiliser l'appareil phonatoire.

− Exercices de projection et élocution.

− Exercice collectifs sur le regard.

− Outil de travail de la posture utilisés en théâtre d'improvisation.

− Fondamentaux de rhétorique: accroche, métaphorisation,

exemplification.

− Structurer sa présentation autour de trois piliers.

− Travail avec l'outil de la vidéo pour repérer gestes parasites,

tics de langages, défaut de posture.

− 5 réflexes pour un diaporama efficace.

− Répondre aux questions par la stratégie de cadrage.

Prérequis

Pas de pré-requis si ce n'est de disposer d'une bonne connexion internet

Modalités pédagogiques

Méthode pédagogique active et expérientielle, en lien avec le contexte professionnel de l'apprenant. La mise en situation et l'expérimentation permet à chacun d'explorer plusieurs postures pour ancrer les comportements adaptés. Les outils pédagogiques utilisés sont principalement celui du théâtre d'improvisation et ceux issus des méthodes de l'acting.

Moyens et supports pédagogiques

Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation. Utilisation de la vidéo pour analyser la posture.

A distance sur une plateforme de visio-conférence.

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluations par des tests oraux et des mises en situation avec appui sur une grille d'évaluation des compétences

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons. 

Personne en situation de handicap : Possibilité d'utiliser des outils numériques adaptés en fonction de la nature du handicap. Merci de nous contacter en amont de la formation pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

Sur toute la France en présentiel

Partout dans le monde en classe virtuelle

Formateurs

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MORRE Hélène

Gestion du stress Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Développement du leadership Gestion des émotions

tel : 06 37 50 20 55
mail : h.morre@kolinkis.com
web : http://kolinkis.com

Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales pour la prise de parole en public, l'animation de réunion, le management et la gestion des conflits.

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SETTOUTI Belkacem

Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale

b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com

Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation

Profil du / des Formateur(s)

Hélène Morre, Professionnelle du théâtre d'improvisation, implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences comportementales des managers et collaborateurs. Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Animation de réunion, Gestion des conflits.

 

Belkacem Settouti, 15 ans d'expérience au poste de Directeur commercial et dans la formation, il dynamise les entreprises en animant des formations visant à développer les compétences grâce à l'outil du théâtre d'improvisation appliqué.  Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Négociation, Animation de réunion, Gestion des conflits.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Oser prendre la parole devant un groupe de manière improvisée.
  • Capter son auditoire en utilisant le regard.
  • Placer son corps et sa voix pour porter son message.
  • Gérer son stress et ses émotions lors d'une présentation.
  • Gérer les tensions avec l'auditoire.
  • Structurer le contenu de son discours et le valoriser par un support efficace.

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