Manager une équipe, secteur musical et culturel Présentiel
Dernière mise à jour : 22/07/2022
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
- Mobiliser une équipe au quotidien
- Affirmer son rôle de manager
- Motiver une équipe
- Résoudre les problèmes
Description

JOUR 1 :
Mobiliser une équipe au quotidien:
- Comprendre les facteurs de la mobilisation
- Savoir les organiser au quotidien
- Donner du sens au travail commun
Affirmer son rôle de manager :
- Faire adhérer aux projets, aux objectifs
- Faire accepter le changement au sein d'une équipe, d'un projet
- Comprendre ses interlocuteurs et savoir s'affirmer
- Structurer ses propos et savoir les partager
JOUR 2 :
Motiver une équipe :
- Comprendre les principes de la motivation, les orchestrer
- Appréhender et analyser les mécanismes de motivation spécifiques du secteur
- Motiver des salarié-e-s au quotidien, motiver en télétravail
Résoudre les problèmes :
- Savoir gérer les situations difficiles, les résistances, les démotivations, les écarts
- Apprendre à déléguer
- Affirmer son leadership
- Savoir graduer ses réponses
Conclusion et évaluation
Prérequis
Modalités pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Formateurs

DEBARD Damien
Management Gestion de projet à impact social Economie sociale et solidaire Structuration des associations Gestion de projets ESS
tel : 0688166899
mail : damien@hors-lignes.org
web : hors-lignes.org
Consultant et Formateur en réorganisation des structures culturelles, management d'équipe et éco-responsabilité événementielle.
Fondateur, administrateur, puis directeur-programmateur de l’épicerie moderne de Feyzin, Scène de Musiques Actuelles, et membre fondateur de multiples associations depuis la fin des années 90, œuvrant dans le domaine culturel principalement ou dans le champ plus large de l'ESS.
Profil du / des Formateur(s)
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Mobiliser une équipe au quotidien
- Affirmer son rôle de manager
- Motiver une équipe
- Résoudre les problèmes