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Prospection & Vente Présentiel

Dernière mise à jour : 13/10/2023

Vaincre sa peur de la prospection
Rééquilibrer le rapport de force avec son prospect
Identifier les besoins de son prospect
Offrir de la valeur
Conclure une vente
Formation en action par l'outil du théâtre d'improvisation.

Public visé

Public en situation de prospection commerciale

Objectif général

Développer une véritable stratégie de prospection,

Développer une confiance en soie

Savoir conclure un appel de prospection

Objectifs de la formation

Se préparer et s'organiser

Créer un message impactant

Elaborer ses argumentaires

Mener des entretiens face-à-face

Description

Se préparer et s'organiser

 

  • Créer un fichier de prospects (secteurs géographiques et typologies d'entreprises, contacts)
  • Organiser et planifier la prospection.
  • Suivre son tableau d'indicateurs et analyser ses résultats.
  • Prévoir un suivi de prospection.

Créer un message impactant

 

  • Maîtriser les techniques de communication orale.
  • S'entraîner à la communication rapide : l'Elevator Pitch.
  • Savoir se présenter.

Elaborer ses argumentaires

 

  • Créer son scénario conversationnel.
  • Préparer des arguments en fonction des profils prospects.
  • Lister les objections possibles
  • Définir les contre-arguments
  • Vaincre sa peur du rejet

Mener des entretiens face-à-face

 

  • Réussir sa phase de découverte
  • Mettre en valeur des preuves et des expériences.
  • Dédramatiser la présentation du prix.
  • Faire de chaque entretien un entraînement.
  • Développer sa résistance à l'échec.
  • Déclencher la prise de rendez-vous.

Prérequis

Être en situation de vendre un produit/service, de défendre un projet, ou tous types d'interactions impliquant une transaction.

Modalités pédagogiques

Grâce à des exercices pratiques et impliquant issus du théâtre d'improvisation, vous allez développer une toute nouvelle approche de la négociation pour conclure de meilleurs accords. 

Le développement des compétences par l'expérimentation et la mise en situation est rapide et s'ancre durablement. 

 

Afin de favoriser la mise en confiance et la prise de risque, on utilise :

  • Des exercices d'échauffement « brise-glace ».
  • Des exercices collaboratifs « team-building » favorisant la cohésion de groupe et la mise en confiance.
  • Des exercices travaillant la notion de statuts (posture psychologique) pour développer sa flexibilité relationnelle.
  • Des mises en situation face à un auditoire

Moyens et supports pédagogiques

Support de formation fourni aux stagiaires recensant les éléments théoriques et pratiques de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluations par des tests oraux et des mises en situation avec appui sur une grille d'évaluation des compétences

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

France, Europe.

Formateurs

...

SETTOUTI Belkacem

Management Gestion du temps Gestion des conflits Prise de parole en public Animation de réunion Gestion des émotions Leadership Négociation Prospection commerciale

b.settouti@kolinkis.com
https://www.kolinkis.com

Formateur en Négociation, Gestion des conflits et Prise de parole en public.
Comédien professionnel en théâtre d'improvisation

Profil du / des Formateur(s)

Belkacem Settouti, 15 ans d'expérience au poste de Directeur commercial et dans la formation, il dynamise les entreprises en animant des formations visant à développer les compétences grâce à l'outil du théâtre d'improvisation appliqué.  Domaines d'intervention : Leadership, Prise de parole, Négociation, Animation de réunion, Gestion des conflits, Gestion de l'agressivité.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Procédure d'analyse de retour d'expérience pour monter en compétence après chaque négociation
  • Technique de questionnement stratégique
  • Varier sa posture et son langage non verbale pour s'adapter à l'autre et au contexte
  • Lister les objections possibles et préparer ses contre-arguments
  • Organiser et planifier sa prospection
  • S'entraîner à la communication rapide : l'Elevator Pitch.
  • Créer son scénario conversationnel
  • Mettre en valeur des preuves et des expériences

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Prochaines Sessions

  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment.

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    Si vous êtes un particulier, contactez-nous via la page contact en spécifiant la formation qui vous intéresse ainsi que le nom du formateur.

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