Être plus performants sur les salons professionnels - techniques de vente appliquées Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/05/2024
Formation opérationnelle et pragmatique s'appuyant sur une expérience terrain d'une 40aine de salons en France, en Allemagne et en Italie.
Transpositions marchés et mises en applications des outils et méthodes.
Public visé
tout commercial B2B en prise de poste ou souhaitant challenger ses pratiques
tout manager commercial souhaitant acquérir des outils et méthodes opérationnels pour mieux accompagner ses équipes
- Tout commercial B to B en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
- Tout commercial B to B en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
Objectif général
Objectifs de la formation
1/ adopter la bonne posture sur un stand (savoir être)
2/ identifier les techniques de captation de chalands (savoir)
3/ prioriser les leads selon des critères de chances de succès (savoir-faire)
4/ identifier le point de douleur prospect (savoir-faire)
5/ appliquer les techniques d'engagement des prospects (savoir-faire)
6/ élaborer les outils opérationnels adaptés au besoin d'un salon international (savoir-faire)
Description
- 1 x 1/2jr distancielle de démarrage permet de se donner un aperçu des points clés de préparation amont, tenue de salons puis suivi post salon efficaces. C'est aussi l'occasion de faire connaissance et d'identifier les problématiques spécifiques de chacun.
- 3 x 1/2jr présentielles permettent un approfondissement, des travaux pratiques et des mises en situation:
- 1/2 jr - technique d'engagements clients: principes et mise en oeuvre
- 1/2 jr - outils opérationnels salons: principes et élaboration
- 1/2 jr - jeux de rôles et simulations
Prérequis
avoir un salon support (fait ou à faire)
maîtriser son argumentaire de vente et son pitch
Modalités pédagogiques
Etalement sur 15 jrs à 1 mois
1 x 1/2 jr en distanciel
3 x 1/2 jr en présentiel
Exposés des principes théoriques, outils, méthodes (30% du temps)
Partages de pratiques (15% du temps)
Exercices sur cas réels (25% du temps)
Simulations (30% du temps)
Moyens et supports pédagogiques
support de présentation
vidéo
tableaux blancs
post its
feutres
Modalités d'évaluation et de suivi
questionnaire auto-positionnement avant/après
évaluation informelle au fil de l'eau sur exercices
questionnaire de satisfaction
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
Profil du / des Formateur(s)
Elise LETISSE:
- formation managériale en ventes et marketing B2B,
- 25 années d'expérience marketing et commerciale en multi nationales, ETI, PME, TPE ou freelance
- dans les secteurs de l'industrie métal, bois, textile, luminaires ou SSII
- expertise portant sur le développement de marchés B2B directs, intermédiés et/ou avec prescription à l'échelle France et Europe
Compétences acquises à l'issue de la formation
- adopter la bonne posture sur un stand
- identifier les techniques de captation de chaland
- prioriser les leads selon des critères de chances de succès
- identifier le point de douleur prospect
- appliquer les techniques d’engagement des prospects
- élaborer les outils opérationnels adaptés au besoin d'un salon international