Santé prévoyance retraite - Bien vendre un contrat aux salariés et dirigeants d'entreprise Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 12/06/2024
Public visé
Objectif général
Savoir conseiller un client sur sa protection sociale
Savoir suivre et gérer un contrat de protection sociale complémentaire
Objectifs de la formation
S'approprier les différentes problématiques de protections sociale du dirigeant d'entreprise et de ses salariés :
- Repérer les régimes fiscaux, sociaux et juridiques des contrats collectifs et individuels dans l'entreprise et leurs mécanismes de mise en place,
- Connaître les différents statuts du dirigeant et impacts sur l'offre d'assurance
- Comprendre et savoir expliquer l'articulation des garanties qui relèvent du régime obligatoire/ de la Loi / des Organismes complémentaires
- Savoir appliquer la Loi Evin pour transformer l'opportunité en vente
- Identifier les différentes solutions du créateur d'entreprise, bénéficiaire de Pôle Emploi
- Connaître les fondamentaux de la retraite TNS et collective
Description
Maîtriser l'expertise technique en assurance santé prévoyance complémentaire:
- Accroître son expertise technique en assurance collective : régime fiscal et social des cotisations et prestations
- Adapter les besoins de vente en fonction du statut social du dirigeant
- Proposer des solutions adaptées au créateur d'entreprise, bénéficiaire de Pôle Emploi
- Distinguer les obligations règlementaires et conventionnelles afin de proposer des aménagements de garanties adaptés aux besoins de vente
- Maîtriser la notion de reprise de risques en cours pour capter des opportunités commerciales de transferts de garanties sans risque pour le prospect
- Détecter le besoin de retraite et l'adapter au multi équipement
Session1 : Les caractéristiques de l'assurance santé complémentaire à l'indemnisation de la Sécurité Sociale
Session 2 : L'environnement de la prévoyance adapté au régime de la Sécurité Sociale
Session 3 La retraite de base, ses évolutions et le besoin de retraite complémentaire
Prérequis
Modalités pédagogiques
Apprentissage progressif par l'expérimentation
Exposé avec support de présentation ; Echange d'expérience ; Exercices pratiques ; Quizz ; Evaluation à froid (2 mois après la formation)
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formation labellisée : Oui
Texte du label
Zone géographique de formation
Formateurs
MARTINIERE Estelle
Techniques d'assurance Qualité de vie au travail QVT Management Techniques de vente
tel : 0687046612
mail : estelle.martiniereqvt@gmail.com
Depuis 20 ans, j’interviens auprès des intermédiaires d'assurance de proximité.
Aujourd’hui, consultante et formatrice, j’accompagne les cabinets d’assurance dans le recrutement et la montée en compétence de leurs collaborateurs.