Bien vendre ou accompagner la vente d' un contrat santé prévoyance Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 12/06/2024
Public visé
Objectif général
Pouvoir conseiller et vendre de l'assurance santé
Accompagner la vente et gestion d'un contrat santé
Objectifs de la formation
- Maîtriser l'environnement réglementaire et technique de la protection sociale santé et prévoyance
- Adapter les besoins de vente en fonction du régime social du client
- Distinguer les obligations règlementaires et conventionnelles afin de proposer des aménagements de garanties adaptés aux besoins de vente
- Maîtriser les mécanismes de remboursement pour les expliquer au client lors d'une vente principes de remboursement du 100% santé et du contrat responsable
- Accroître son expertise technique en assurance de personne pour développer le mutli-equipement
Description
1.Repérer les régimes de protection sociale,
2.Connaître les différents régimes sociaux et leur impact sur l'offre d'assurance,
3.Savoir lire, interpréter et expliquer un tableau de garanties en prévoyance et santé
4.Comprendre et savoir expliquer les mécanismes de remboursement complémentaire à la sécurité sociale
5.Connaître le fonctionnement du contrat responsable et le 100% santé
6.Connaître les obligations légales et règlementaire proposés au salarié licencié
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formation labellisée : Oui
Texte du label
Zone géographique de formation
Formateurs
MARTINIERE Estelle
Techniques d'assurance Qualité de vie au travail QVT Management Techniques de vente
tel : 0687046612
mail : estelle.martiniereqvt@gmail.com
Depuis 20 ans, j’interviens auprès des intermédiaires d'assurance de proximité.
Aujourd’hui, consultante et formatrice, j’accompagne les cabinets d’assurance dans le recrutement et la montée en compétence de leurs collaborateurs.