Nos formations

Ma semaine Marque Employeur Présentiel

Dernière mise à jour : 22/05/2025

Public visé

Assistants en pharmacie ou titulaires

Objectif général

Donner une approche Marque Employeur  de leur activité :

Mieux manager

Mieux communiquer

Mieux fidéliser

Mieux recruter

Approche à l'officine

Objectifs de la formation

Maitriser pour appliquer les concepts présentés

Description

5 sous parties:

  1. Attirez et fidélisez les talents
  2. Manager coach: devenez un leader inspirant
  3. Pilotez votre équipe grâce au DISC
  4. Entretiens personnel et de performance: optimisez les
  5. Développer la performance en upgradant vos compétences managériales

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

  • Méthode pédagogique et déroulé :

 

  • Application de la technique triple A : Appel / Apport / Ancrage qui demande une participation à 50% du temps des commerciaux
  • Partage des « best practices », études de cas, brainstorming, échanges, questions ouvertes, Quizz, outils pédagogiques

Modalités d'évaluation et de suivi

Questionnaire avant / après 

 

Prix - Autres informations tarifaires

plus les frais pour le client SPG

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Formateurs

...

BOURJADE Hélène

Co-construire des projets de formation Développement du leadership Formation Management Ressources humaines Commercial

tel : 06 62 47 02 53
mail : helene@positivebusiness.fr
web : https://www.linkedin.com/in/helene-bourjade

Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j’ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Vous êtes une entreprise à la recherche d’une formatrice qui connait le terrain pour vos équipes de vente et vos managers intermédiaires ?
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
 Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
 Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
 Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d’un nouveau manager
 La culture du Feedback, Communication du Manager
Vous êtes une entreprise qui souhaite améliorer son attractivité, sa fidélisation et son engagement ?
🥇Mes spécialités en développement RH :
 Onboarding, Offboarding
 Marque Employeur
 Entretiens professionnels / annuels de performance
 Employee Advocacy

Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.

Si vous pensez que je réponds à vos besoins, contactez-moi je serais ravie de m’associer à vos projets.

Profil du / des Formateur(s)

–Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.

–Enthousiaste et pédagogue, j'ai formé des centaines de collaborateurs pendant + de 10 ans sur le volet Management, Communication, Ventes. J'ai aussi une expérience significative en Ressources Humaines sur la partie « développement RH ».

–J'évolue depuis plus de 20 ans dans l'industrie de la santé: répartiteur, groupement, dépositaire pharmaceutique et MAD.

–Je crée des supports de formation pour le personnel de l'officine,  (Titulaires, Adjoints et Préparateurs/trices) intégrant de la mise en situation et études de cas qui sont axées sur l'opérationnel et la performance, toujours en lien avec le contexte du marché.

–Je comprends la solitude managériale, je propose donc aussi  du co-développement, un outil puissant utilisant l'intelligence collective au service de chacun et du coaching individuel.

–Formatrice certifée Qualiopi, Consultante en entreprise.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Pour la session DISC: adapter mon discours selon la couleur de mon interlocuteur
  • Pour la session manager coach: je connais les 4 étapes du coaching
  • Pour la session entretiens: Je maitrise les différences entre l'entretien professionnel et de performance
  • Pour la session compétences managériales: je connais les principales règles de la synergie d'équipe
  • Pour la session Marque Employeur: je connais les actions concrètes pour attirer les candidats

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Prochaines Sessions

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