Vendre de la formation Présentiel
Dernière mise à jour : 03/01/2025
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
Description
Programme de la formation en 2025
Programme du J1
Matin : Savoir communiquer :
• Les clés d'une prise de contact optimale
o Principes fondamentaux, les 3C
o Préparation mentale
o Vecteurs de la communication
o Choix des mots
• Engager le client
o Les typologies de clients : SONCAS
o Mise en situation globale
Après-midi : Mener l'entretien de vente
• La méthode CROC
• Traiter les objections
• L'influence éthique dans la vente, les 6 piliers
Prérequis
Modalités pédagogiques
Mises en situation, intelligence collective, travaux de groupe et accompagnement individuel.
L'organisation du programme s'articulant autour de 2 moments distincts:
-
- formation théorique
- formation pratique
Moyens et supports pédagogiques
support écrit distribué à l'issue de la formation avec les essentiels.
Modalités d'évaluation et de suivi
Réalisé en amont et en aval de la session par un questionnaire d'auto positionnement
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Formateurs
BOURJADE Hélène
Co-construire des projets de formation Développement du leadership Formation Management Ressources humaines Commercial
tel : 06 62 47 02 53
mail : helene@positivebusiness.fr
web : https://www.linkedin.com/in/helene-bourjade
Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j’ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Vous êtes une entreprise à la recherche d’une formatrice qui connait le terrain pour vos équipes de vente et vos managers intermédiaires ?
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d’un nouveau manager
La culture du Feedback, Communication du Manager
Vous êtes une entreprise qui souhaite améliorer son attractivité, sa fidélisation et son engagement ?
🥇Mes spécialités en développement RH :
Onboarding, Offboarding
Marque Employeur
Entretiens professionnels / annuels de performance
Employee Advocacy
Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.
Si vous pensez que je réponds à vos besoins, contactez-moi je serais ravie de m’associer à vos projets.