Vendre de la formation et fondamentaux du déroulé de vente Présentiel
Dernière mise à jour : 05/07/2024
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
Description
Programme de la formation des J1 et J2 groupes 1 et 2
Matin : Savoir communiquer :
- Les clés d'une prise de contact optimale
- Principes fondamentaux, les 3C
- Préparation mentale
- Vecteurs de la communication
- Choix des mots
- Engager la pharmacie
- Les typologies de clients : SONACAS
- Mise en situation globale
Après-midi : Mener l'entretien
- La méthode CROC
- Traiter les objections
- L'influence éthique dans la vente, les 6 piliers
Support de l'écoute téléphonique des groupes 1 et 2 du J4
Prénom Nom : |
|||||
Date : |
|||||
Plan d'action amont |
Phie 1 |
Phie 2 |
Phie 3 |
Phie 4 |
Appréciation (A= acquis, ECA= en cours d'acquisition, NA= non acquis) |
Avant l'appel |
|
|
|
|
Commentaires |
Connaissance client / marché / Offres |
|
|
|
|
|
Préparation: objections / CABP / SONCAS |
|
|
|
|
|
Pendant l'appel |
|
|
|
|
Attitude: sourire, intonation, écoute active, discours positif |
C comme contact |
|
|
|
|
|
R comme raison questions & reformulations |
|
|
|
|
|
O comme objectif traiter la demande |
|
|
|
|
|
C comme conclusion accord & validation |
|
|
|
|
|
Après la visite |
|
|
|
|
Auto-analyse réaliste sur le discours, les mots, l'attitude et le déroulé |
Bien réalisé |
|
|
|
|
|
A améliorer |
|
|
|
|
|
Actions à engager |
|
|
|
|
|
Commentaire global |
|
|
|
|
|
|
|
||||
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
Support de l'écoute téléphonique du groupe 3
Programme du J3 matin de 9H à 13H = 4H
Matin :
- Préparer son appel téléphonique
- Objectifs clients
- Objectifs MFO
- Prise de contact
- Savoir communiquer
- La confiance
- Les 3C
- Les freins et les croyances bloquantes
- Déroulé SIMAC
- Situation
- Idée
- Mécanisme
- Avantages
- Conclusion
- Après la vente
- Auto évaluation
Support de l'écoute téléphonique du J3 de 14H à 17H pour 5 stagiaires
Prérequis
Modalités pédagogiques
Mises en situation, intelligence collective, travaux de groupe et accompagnement individuel.
L'organisation du programme s'articulant autour de 2 moments distincts:
- 4 jours en présentiel pour les équipes soit 28 heures
- Groupe 1 J1 de 6 stagiaires 7H
- Groupe 2 de 6 stagiaires 7H
- Groupe 3 composé de 5 stagiaires 7H divisé en 4H de formation matin du jour 3 puis 3 heures d'application du jour 3 + 4H30 en distanciel programmé
- le reste du temps soit 7 heures, indiqué par une journée sur le planning mais en réalité sur 6 dates à venir par des ré activations des principales thématiques sous un format en visio
- Les dates du 1er groupe sont à terminer d'ici le 31/12/24 pour 2H30 en tout soit pour les 12 stagiaires du groupe 1 et 2
- Pour le groupe 1 et 2 nous avons: 7H de formation + l'écoute téléphonique individualisée du jour 4 à se partager + 2H30 de réactivation ou comme indiqué sur le planning "ancrage". Dates à caler avant le 31/12/24
- Les dates pour le groupe 3 qui comportent 5 participants sont calées:
- mardi 09/07/24 de 11H30 à 13H = 1H30
- jeudi 11/07/24 de 11H30 à 13H = 1H30
- mardi 16/07/24 de 11H30 à 13H = 1H30
- soit 4H30
Moyens et supports pédagogiques
support écrit distribué à l'issue de la formation avec les essentiels.
Modalités d'évaluation et de suivi
Réalisé en amont et en aval de la session par un questionnaire d'auto positionnement
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Formateurs
BOURJADE Hélène
Co-construire des projets de formation Développement du leadership Formation Management Ressources humaines Commercial
tel : 06 62 47 02 53
mail : helene@positivebusiness.fr
web : https://www.linkedin.com/in/helene-bourjade
Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j’ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Vous êtes une entreprise à la recherche d’une formatrice qui connait le terrain pour vos équipes de vente et vos managers intermédiaires ?
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d’un nouveau manager
La culture du Feedback, Communication du Manager
Vous êtes une entreprise qui souhaite améliorer son attractivité, sa fidélisation et son engagement ?
🥇Mes spécialités en développement RH :
Onboarding, Offboarding
Marque Employeur
Entretiens professionnels / annuels de performance
Employee Advocacy
Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.
Si vous pensez que je réponds à vos besoins, contactez-moi je serais ravie de m’associer à vos projets.