MENER SON EQUIPE COMMERCIALE A LA REUSSITE Présentiel
Dernière mise à jour : 08/05/2024
Public visé
Objectif général
Résumé du module | ||||||
Dans un monde du travail où les innovations technologiques et l'IA prennent chaque jour une place plus importante, l'Humain, son bien être, sa montée en compétence et la cohésion d'une équipe doivent être des priorités dans la posture et le développement stratégique managérial. C'est cette ouverture de vision que va apporter ce module qui vise à accompagner les étudiants dans les processus de management et animation des équipes au sein de tous types d'entreprises avec un focus spécifique sur des équipes avec des fonctions commerciales et/ou marketing . L'objectif est de leur constituer une feuille de route pour une mise en oeuvre "pratique" sur le spectre managérial Humain et stratégique, en tenant compte des enjeux forts pour un manager de savoir identifier les compétences des collaborateurs afin d'atteindre les objectifs mais aussi d'assurer un esprit de partage et de cohésion. Au terme de ce module, et avec les travaux sur le cas à l'appui, les étudiants seront en capacité de : - Comprendre le rôle du manager et les notions d'impacts - Identifier les compétences de chaque membre de l'équipe - Planifier et repartir les taches avec équité dans un objectif de rentabilté comme de bien vivre ensemble - Repérer les sources potentiels de conflits et savoir y faire face |
Objectifs de la formation
- Comprendre le rôle du manager et les notions d'impacts
- Identifier les compétences de chaque membre de l'équipe
- Planifier et repartir les taches avec équité dans un objectif de rentabilté comme de bien vivre ensemble
- Repérer les sources potentiels de conflits et savoir y faire face
Description
C5.2 | C5.2 Organiser l'activité commerciale et/ou marketing de l'équipe en fonction des profils des collaborateurs et des objectifs économiques à atteindre : Planifier et répartir les activités entre les différents membres de l'équipe en utilisant de façon pertinente les compétences de chacun dans un environnement donné (y compris international ou interculturel). | |||||
C5.6 | C5.6 Anticiper et gérer les conflits/crises au sein de l'équipe afin de consolider les synergies et leur performance dans l'intérêt collectif : Evaluer le climat social et apprécier les attentes de l'équipe. Développer l'alignement managérial de l'équipe. |
Prérequis
Informations sur l'admission
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
PPT
VISIO
PLATEFORME NUMERIQUE
Modalités d'évaluation et de suivi
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Formateurs
GARCIA Sofia
Animation de formation Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Conception de formation Management Co-construire des projets de formation Communication bienveillante Discrimination Egalité Femmes Hommes Handicap Recrutement
Comment je me résume…« la diversité est une richesse, le normatif nous appauvrit , l’inclusion pour moi n’est pas une option mais l’évidence.
Mon expérience professionnelle : 30 ans d’expérience dont plus de 20 ans en qualité de Manager d’équipes pluridisciplinaires et gestion de centre de profit.Depuis 2001 Formatrice interne et externe autour du sujet des ressources de l’humain (Diversité, Inclusion, Management, Recrutement, Handicap)Membre des URRH (université du réseau des référents Handicap)