Elycoop Formation

Présentation générale :

Elycoop vous présente Elycoop Formation, son organisme de formation.

Elycoop formation est un projet de coopération porté par une cinquantaine d’entrepreneurs formateurs et une équipe support de 12 personnes. L’objectif de cette démarche est de structurer l’exercice de ce métier pour répondre aux évolutions du marché de la Formation Professionnelle Continue.

Chaque formateur et formatrice développe une activité de formation en autonomie mais s’engagent dans une démarche commune pour améliorer les pratiques et la qualité des formations dispensées auprès des stagiaires.

Les formations sont proposées « sur mesure » et en fonction des besoins.

Elycoop dispose d’un numéro d’identification d’organisme de formation délivré par la DDTEFP du Rhône enregistrée sous le numéro 82 69 0684469.

Elycoop formation n’est pas assujetti à la TVA (assujettissement à la taxe sur les salaires).

L’organisme est Datadocké depuis 2017 et a obtenu la certification qualiopi le 27 juillet 2021 sur les 3 branches : les actions de formation, la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et le centre de Bilan de Compétences.

Elycoop Formation en quelques chiffres* :

*Ces chiffres sont mentionnés dans notre bilan pédagogique et financier pour la période du 01/01/2021 au 31/12/2021. Le bilan pédagogique et financier pour 2022 est en cours d’élaboration. 
  • 55                     Entrepreneurs formateurs
  • 120                   Formations disponibles sur notre catalogue commun [en savoir +]
  • 1 164 504 €      Chiffre d’affaire en FP* (formations en direct et en sous-traitance)
  •  80 960             Heures de formation suivies par les stagiaires (en direct et en sous- traitance)
  •  7 528               Nombre de stagiaires (en direct et en sous-traitance)
  • 15                     Thématiques de formation [en savoir +] 

  Le centre de bilan de compétences à Elycoop

Nous vous invitons à télécharger en cliquant ici la plaquette de présentation de notre centre bilan de compétences. Les consultantes sont à votre écoute pour répondre à vos questions.

Le bilan de compétences proposé au sein de notre organisme de formation comprend les 3 phases obligatoires et respecte le cadre légal et réglementaire mentionné ici.

1° Une phase préliminaire

2° Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence, soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives ;

3° Une phase de conclusions qui, par la voie d’entretiens personnalisés

Chiffres 2021 – Bilan pédagogique et financier  du 01/01/2021 au 31/12/2021 :

*Ces chiffres sont mentionnés dans notre bilan pédagogique et financier pour la période du 01/01/2021 au 31/12/2021. Le bilan pédagogique et financier pour 2022 est en cours d’élaboration. 
  • 20 stagiaires formé·e·s
  • 242 heures de formation

Taux de satisfaction :

  • 10 personnes ont répondu au sondage.
    6 mois après : 3 personnes sont satisfaites de leur bilan de compétences / 7 personnes sont très satisfaites.  Pour 100 % des personnes interrogées le bilan a répondu à leurs attentes. (1)

(1) Le bilan de compétence a répondu aux attentes des bénéficiaires pour 100 % et pour 80 % il a permis de construire un projet professionnel. A 6 mois, parmi les bénéficiaires qui ont répondu (la moitié), 60% d’entre eux ont vu leur situation professionnelle changer :

  • Revalorisation du poste (nouvelles responsabilités, revalorisation de salaire…)
  • Changement de poste dans la même entreprise
  • Changement d’entreprise
  • Entrée en formation.

Consulter le taux de satisfaction par formatrice.

Les formatrices et formateurs proposant du bilan de compétences :

Anaëlle Rolland : 06 79 53 58 33 – anaelle.rolland@eclose-coach.fr

Delphine Razurel : 06 30 86 94 71 – drazurel07@icloud.com

Estelle Dufresnes : 06 86 87 44 45 – estelle.dufresnes@gmail.com

Florence Halary : 06 18 63 34 61 – contact.risecoaching@gmail.com

Laure Cousin : 06 60 24 27 66 – laurecousin18@yahoo.fr

Magali Cusin : 06 83 54 76 67 magali@kor-us.com.

Marie Bourrigan : 07 86 34 16 72 marie@cohestim.com

Marion Lelu : 06 02 30 72 24 – marion.lelu@gmail.com

Sarah Jane Campbell : 06 86 43 22 14 – sarah-jane.campbell@effi-sens.com

Soria Malti : 06 81 10 06 16 soriayadi@gmail.com



La VAE – Validation des acquis de l’expérience

Pour télécharger la plaquette de présentation de la Validation des acquis de l’expérience, cliquez ici

Chiffres 2021 – Bilan pédagogique et financier  du 01/01/2021 au 31/12/2021 :

*Ces chiffres sont mentionnés dans notre bilan pédagogique et financier pour la période du 01/01/2021 au 31/12/2021. Le bilan pédagogique et financier pour 2022 est en cours d’élaboration. 

VAE en direct : 2 stagiaires
VAE en sous traitance : 5 stagiaires
95 heures de formation suivies par les stagiaires.

Taux de réussite sur les diplômes suivants :

BTS NDRC : validation totale
DE Educateur spécialisé : validation totale
Licence pro gestion administrative et financière : validation totale 
BTS Banque : validation totale 
Licence pro collaborateur comptable et financier : validation total

Taux de satisfaction :

Consulter le taux de satisfaction par formatrice.

Les formatrices et formateurs proposant de la VAE :

Maryvonne FERNANDES : 06 18 03 82 11-  maryvonneperrinfernandes@gmail.com

Catherine VILMIN : 06 72 32 27 31 – catherine.vilmin@gmail.com

Delphine RAZUREL : 06 30 86 94 71 – drazurel07@icloud.com

 

Les actions de formation (En savoir + )

Chiffres 2021 – Bilan pédagogique et financier  du 01/01/2021 au 31/12/2021 :

7 528 stagiaires formé·e·s

Taux de satisfaction :

Consultez le taux de satisfaction par action de formation

Les formatrices et formateurs proposant des actions de formation :

Retrouvez notre collectif de formatrices et formateurs

2 spécificités

Un collectif de formateur·trice·s 
au sein d’une CAE : 
des synergies, des échanges de pratiques et le développement d’innovations.

Des prestations de conseil : démarches qualité dans les OF, ingénierie pédagogique, plan de compétences, VAE, bilans de compétences, …

5 valeurs

Écoute pour comprendre les besoins et les attentes de nos clients et partenaires
Adaptabilité pour proposer la solution la plus ajustée et performante
Bienveillance pour transmettre en tenant compte de chaque apprenant
Plaisir pour susciter l’envie et favoriser les apprentissages
Responsabilité pour atteindre les objectifs et permettre le retour sur investissement

3 atouts

Une connaissance experte des métiers et du contexte des apprenants

Des méthodes innovantes favorisant l’apprentissage par la pratique

Une pédagogie pour rendre l’apprenant.e acteur.trice de sa montée en compétence

NOS 7 ENGAGEMENTS

Écriture Inclusive

Nous avons choisi l’écriture inclusive* tout simplement pour permettre à chacun.e de s’y retrouver.
*L’écriture inclusive est décrite comme un « ensemble d’attentions graphiques et syntaxiques permettant d’assurer une égalité des représentations entre les hommes et les femmes ». Manuel d’écriture inclusive par l’agence de communication Mots-Clés.