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En route vers gardien d'immeuble/ Médiation et communication Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 18/10/2021

Public visé
Personnel de terrain du logement social ou demandeur d'emploi intéressés par ce domaine
Objectif général
-Appliquer des outils et méthodes permettant de développer son potentiel de communication
-Mettre en œuvre un entraînement opérationnel ciblé logement social
-S'exprimer avec plus d'aisance et de conviction
-Apprendre à surmonter ses émotions, ses réponses pulsionnelles
-Savoir s'exprimer en situation conflictuelle
-Consolider son positionnement professionnel
-Gérer sa relation au stress en situation difficile
Objectifs de la formation
-Savoir s'affirmer
-Savoir gérer son stress
-S'exprimer en public
-Réagir en situation relationnelle difficile
Description
Identifier les bases de l'intervention orale et d'une communication efficace appliquées au logement social
1/État communicant/ Interaction écoute active
-Développer ses capacités d'écoute et d'adaptation aux interlocuteurs
-Faire valider un propos avant de se “précipiter“ sur une réponse
2/Regard/ Voix/ Présence
-Travail sur les outils de la communication que sont la voix, le regard et la présence pour gagner en conviction
3/Confiance/ Émotion
-Apprendre à mieux gérer ses émotions, son trac, développer de la maîtrise
-Se préparer soi : identification des facteurs de stress liés à la prise de parole et des ressources individuelles pour y remédier
4/Autorité/ Agressivité
-Développer son autorité sans basculer dans l'autoritarisme
-Apprendre à s'affirmer en situation professionnelle
-Apprendre à ne pas tout prendre personnellement
-S'ouvrir à la médiation
5/ Médiation/ Pleine conscience
-Troubles de voisinages : sensibilisation à la médiation
-Qu'est ce que la « pleine conscience » ?
Prérequis
Aucun
Modalités pédagogiques
les bonnes
Moyens et supports pédagogiques
chaque stagiaire reçoit en fin de formation un document renvoyant a chacune des notions travaillé pendant la formation.
Modalités d'évaluation et de suivi
évaluation en fin de formation + tour de table
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Formation adaptable au handicap
Formateurs
...

Daniel BOURGY

Management Communication Gestion des conflits Prise de parole en public Médiation Communication interpersonnelle / Communication relationnelle

Mail : daniel.bourgy@yahoo.fr

Les outils empruntés aux disciplines psycho-corporelles (arts-dramatiques, sport…) apportent des atouts puissants et efficaces pour prendre la parole, travailler ensemble, partager et réguler les conflits avec simplicité, sincérité, humour et exigence.

Apprendre à ajuster ses mots, ses comportements, son geste professionnel et créatif, à la réalité commune, ici et maintenant, c’est mathématiquement augmenter ses chances de réussite.

Profil du / des Formateur(s)
Dr Es-Lettres

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