Communication
Efficacité professionnelle
Management
Marketing commercial
Ressources humaines

VENTE : Savoir accueillir, amorcer la relation !

Professionnaliser son accueil

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle Professionnaliser son accueil Développer vos compétences relationnelles

Objectifs

Connaître les enjeux des relations inter-personnelles Savoir accueillir : 20 secondes pour faire bonne impression Gérer et maîtriser les situations délicates

Programme

les enjeux de la relation interpersonnelle
  • Les composantes de la communication : école PAOLO ALTO
  • Les filtres de la communication interpersonnelle
  • Analyser ses compétences de communicant
Les éléments d’un accueil réussi : la méthode SBAM+
  • L’attitude
  • Les mots
  • La gestuelle
Les types de conflits et leurs variantes
  • Les dysfonctionnements et sources de conflit
  • Les  composantes du conflit
  • Nos réactions face à l’agressivité (Laborit: fuite, lutte, repli)
  • L’assertivité
La communication bienveillante CNV
  • Distinguer les faits, les opinions et les sentiments
  • Les 4 accords toltèques
  • Le principe de la CNV

les plus

Un book pédagogique à remplir tout au long de la formation Utilisation de méthodes pédagogiques actives et ludo-pédagogiques Mises en situation

Public

Toute personne qui souhaite améliorer son efficacité professionnelle et améliorer sa communication

Prérequis

aucun

Durée

14h

Lieu

A définir - Villeurbanne ou Lyon 3

Coût

1200€

Stéphanie LOMBARDO

  • tel : 0614199737
  • mail : stephanie.lombardo.formation@gmail.com

Après un parcours professionnel dans des secteurs d'activité variés (Grande Distribution, Télémarketing, Banque, Hôtellerie-Restauration, Formation Continue) j'accompagne vos projets de formation.

photo du formateur : Stéphanie LOMBARDO logo entreprise : Stéphanie LOMBARDO