Efficacité professionnelle
Marketing commercial
Réseaux sociaux

VENTE : Animer la relation client digitale

Impulser, entretenir, réguler une dynamique e-relationnelle

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Comprendre les enjeux de la e-reputation Définir une stratégie marketing digitale Réaliser une veille de e-reputation

Objectifs

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de: - Construire sa marque et raconter une histoire - Définir ses objectifs prioritaires et construire son projet digital - Adapter ses contenus pour favoriser le référencement - Gérer son e-reputation

Programme

  • La marque, son ADN, son territoire

Le design d’experience client

Les moments de vérité (MOT)

Le scénario du pire

La sélection des univers communautaires

  • la construction et le pilotage du projet digital

La définition des objectif : la matrice SMART

L’articulation POE : Paid, Owned et Earned

Le design thinking ou experience utilisateur

Le lean canva

  • Le B.A-BA d’un bon référencement

La sémantique, le nerf de la guerre

Penser mobilité et sécurité

Le suivi des liens

L’analyse et le suivi des performances

  • construire et gérer son e-reputation

Créer une communauté active

Faire s’engager

La veille et l’écoute des médias sociaux

Réagir en temps réel

 

 

les plus

Un book pédagogique, Utilisation de méthodes pédagogiques actives et ludo-pédagogiques et outils numériques Recours aux débriefings

Public

Toute personne en charge du développement commercial et marketing de la structure

Prérequis

Aucun pré-requis

Durée

3 jours soit 21h

Lieu

A définir, Région Auvergne Rhône Alpes

Coût

2100 € les 3 jours

Stéphanie LOMBARDO

  • tel : 0614199737
  • mail : stephanie.lombardo.formation@gmail.com

Après un parcours professionnel dans des secteurs d'activité variés (Grande Distribution, Télémarketing, Banque, Hôtellerie-Restauration, Formation Continue) j'accompagne vos projets de formation.

photo du formateur : Stéphanie LOMBARDO logo entreprise : Stéphanie LOMBARDO