Efficacité professionnelle
Marketing commercial

Une analyse de marché pertinente et opérationnelle

Réussir son analyse pour des actions marketing efficaces

Secteurs : Entreprises -

Objectif général

Etre capable d'utiliser l'ensemble des données (indicateurs marchés, études consommateurs) pour en tirer des conclusions claires et des recommandations opérationnelles.

Objectifs

● Poser une problématique ● Définir les études à utiliser selon les situations ● Collaborer avec un institut d'études ● Exploiter et synthétiser les données de différentes sources ● Formuler des recommandations opérationnelles

Programme

Jour 1 :

  • La problématique : une question située et précise
  • Les indicateurs marché
  • Les études quantitatives, qualitatives, et leurs différentes méthodologies
  • Les questionnaires consommateurs
  • L’établissement du brief

Jour 2 :

  • L’interprétation des résultats
  • La synthèse des données
  • La recommandation opérationnelle

les plus

● échanges en grand groupe ● mises en situation, jeux de rôle ● exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, responsables marketing, toute personne amenée à réaliser des analyses de marché

Prérequis

Connaître les principales notions de marketing

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

Contactez-moi pour un devis personnalisé