Efficacité professionnelle
Marketing commercial

Une analyse de marché pertinente et opérationnelle

Réussir son analyse pour des actions marketing efficaces

Secteurs : Entreprises -

Objectif général

Etre capable d'utiliser l'ensemble des données (indicateurs marchés, études consommateurs) pour en tirer des conclusions claires et des recommandations opérationnelles.

Objectifs

● Poser une problématique ● Définir les études à utiliser selon les situations ● Collaborer avec un institut d'études ● Exploiter et synthétiser les données de différentes sources ● Formuler des recommandations opérationnelles

Programme

Jour 1 :

  • La problématique : une question située et précise
  • Les indicateurs marché
  • Les études quantitatives, qualitatives, et leurs différentes méthodologies
  • Les questionnaires consommateurs
  • L’établissement du brief

Jour 2 :

  • L’interprétation des résultats
  • La synthèse des données
  • La recommandation opérationnelle

les plus

● échanges en grand groupe ● mises en situation, jeux de rôle ● exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, responsables marketing, toute personne amenée à réaliser des analyses de marché

Prérequis

Connaître les principales notions de marketing

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

Contactez-moi pour un devis personnalisé

Estelle ELIBOL

  • tel : 0785275612
  • mail : esli.formation.conseil@gmail.com

Forte de 17 ans d'expérience dans des postes marketing, commercial, en BtoB et BtoC, je mets mes compétences au service des entreprises pour les accompagner dans leur développement.

photo du formateur : Estelle ELIBOL logo entreprise : Estelle ELIBOL