Une analyse de marché pertinente et opérationnelle
Réussir son analyse pour des actions marketing efficaces
Secteurs : Entreprises -
Objectif général
Etre capable d'utiliser l'ensemble des données (indicateurs marchés, études consommateurs) pour en tirer des conclusions claires et des recommandations opérationnelles.
Objectifs
● Poser une problématique ● Définir les études à utiliser selon les situations ● Collaborer avec un institut d'études ● Exploiter et synthétiser les données de différentes sources ● Formuler des recommandations opérationnelles
Programme
Jour 1 :
- La problématique : une question située et précise
- Les indicateurs marché
- Les études quantitatives, qualitatives, et leurs différentes méthodologies
- Les questionnaires consommateurs
- L’établissement du brief
Jour 2 :
- L’interprétation des résultats
- La synthèse des données
- La recommandation opérationnelle
les plus
● échanges en grand groupe ● mises en situation, jeux de rôle ● exercices en sous-groupes
Public
Chefs de produit, responsables marketing, toute personne amenée à réaliser des analyses de marché
Prérequis
Connaître les principales notions de marketing
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
A définir
Coût
Contactez-moi pour un devis personnalisé