Efficacité professionnelle
Qualité Sécurité

Se former à l'hygiène et sécurité alimentaire

Assurer la santé de vos clients.Respecter la réglementation

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Comprendre la réglementation Européenne et mettre en application les bonnes pratiques en respectant les méthodes HACCP. Comprendre la chaîne de sécurité alimentaire et le rôle de chacun.

Objectifs

- Hygiène (PMS) - Risques, conséquences et causes - Contrôles officiels - Microbes - Obligation de résultat. - Méthodes et bonnes pratiques HACCP - Hygiène du personnel - Autocontrôles et archives - Réglementation relative aux allergènes des denrées alimentaires - Gestion des non-conformités

Programme

Depuis le 1er Octobre 2012, la loi oblige le suivi de formation Hygiène dans le secteur alimentaire. Les contrôles officiels  sont renforcés depuis avril 2017 et sont soumis à une réglementation très stricte.

Marc WEBER, 33 années d’expériences dans la restauration rapide, c’est un plaisir pour moi de transmettre mon expérience et mon expertise du terrain en dispensant cette formation aux professionnels du secteur alimentaire.

J’interviens sur de la formation en présentiel, de l’accompagnement du conseil et en vidéoconférence.

Chaque formation est unique !

Mes modules sont personnalisés en fonction de la typologie des apprenants, de leur activité et de leurs besoins.

Mon objectif: Transmettre ma passion et faire monter le personnel en compétence pour garantir une sécurité alimentaire.

Ma vocation: Le terrain et l’humain!

Mon organisme de formation est enregistré par la DRAAF relatif au cahier des charges de la formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale.
Numéro d’enregistrement au répertoire ROFHYA: 840361452018

 

les plus

- Durée de la formation : 2 jours (14 heures) - Présentation du support sur PowerPoint + vidéo - 1 book dédié par stagiaire - Test d’évaluation

Public

Professionnels de secteur alimentaire

Prérequis

18 ans minimum

Durée

14 heures

Lieu

France entière

Coût

Selon devis

Marc WEBER

C’est un plaisir pour moi de transmettre mon expérience et mon expertise du terrain en dispensant cette formation aux professionnels du secteur alimentaire.

photo du formateur : Marc WEBER logo entreprise : Marc WEBER