Communication
Marketing commercial
Réseaux sociaux

Se développer sur le web et les réseaux sociaux

TPE-PME, construisez votre présence digitale

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Les clés pour développer son activité, prospecter et entretenir sa relation client via les outils web et réseaux sociaux. Faire ses premiers pas dans le social selling pour les PME-TPE

Objectifs

- Comprendre les enjeux du digital - Faire le point sur les différents réseaux sociaux - Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise à 3 niveaux : être référencé / être présent / élargir son réseau

Programme

1 – Comprendre les nouveaux usages du Digital

2 – Panorama des réseaux et médias sociaux

– Définition, usages et chiffres-clés : Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Viadeo, Instagram, Snapchat,…

– Blogs : quels usages pour l’entreprise ?

3 – Utiliser les réseaux et les médias sociaux sur les 3 axes

être trouvé si on ne vous connaît pas (référencement par les moteurs de recherche, pages …)

être présent et visible (partages, publications…)

être en contact (développer ses contacts, prospecter)

> Atelier : Définir des priorités d’action pour mon entreprise

4 – L’e-reputation et la veille en ligne

– Identité numérique, personal branding et e-reputation

– Mettre en place un dispositif de veille

5 – Propager le réflexe de collaborateur ambassadeur

– Comprendre les motivations des collaborateurs et bâtir le cadre (charte, bonnes pratiques…)

– Encourager ses collaborateurs

les plus

Chaque participant réalise son plan d’action pendant la session et optimise ses pages profil existantes.

Public

Tout collaborateur concerné par les missions de développement de son entreprise TPE-PME

Prérequis

Avoir un profil Linkedin

Durée

2 jours + 1 jour (approfondissement)

Lieu

Région lyonnaise - France entière, nous consulter.

Coût

400 euros / jour et par participant en inter - sur devis en intra