Efficacité professionnelle
Marketing commercial

Réussir un lancement produit

De la naissance de l'idée jusqu'aux premières ventes

Secteurs : Entreprises -

Objectif général

Être capable de mener à bien les différentes étapes d'un lancement produit, de la naissance de l'idée jusqu'aux premières ventes.

Objectifs

● Passer de l'idée au positionnement ciblé ● Décliner le positionnement sur les 4P du mix ● Définir des objectifs ● Briefer et guider les intervenants internes et externes ● Définir et déployer une communication de lancement impactante ● Suivre le lancement et définir les actions correctives

Programme

Jour 1 :
L’exploitation des études de marché, des études marketing qualitatives et quantitatives ; les besoins des consommateurs et le modèle de Kano
Un positionnement ciblé et pertinent
La définition des objectifs

Jour 2 :
La déclinaison du positionnement en mix marketing : focus sur chacun des 4P et sur les 3P supplémentaires des services

Jour 3 :
La coordination des différents acteurs en interne et en externe
Le lien avec le commercial
La communication
Le suivi du lancement et les actions correctives

les plus

Echanges en grand groupe ; mises en situation, jeux de rôle ; exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, chefs de groupe, responsables marketing

Prérequis

Avoir une connaissance des bases du marketing opérationnel

Durée

3 jours

Lieu

à définir

Coût

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