Réussir un lancement produit
De la naissance de l'idée jusqu'aux premières ventes
Secteurs : Entreprises -
Objectif général
Être capable de mener à bien les différentes étapes d'un lancement produit, de la naissance de l'idée jusqu'aux premières ventes.
Objectifs
● Passer de l'idée au positionnement ciblé ● Décliner le positionnement sur les 4P du mix ● Définir des objectifs ● Briefer et guider les intervenants internes et externes ● Définir et déployer une communication de lancement impactante ● Suivre le lancement et définir les actions correctives
Programme
Jour 1 :
L’exploitation des études de marché, des études marketing qualitatives et quantitatives ; les besoins des consommateurs et le modèle de Kano
Un positionnement ciblé et pertinent
La définition des objectifs
Jour 2 :
La déclinaison du positionnement en mix marketing : focus sur chacun des 4P et sur les 3P supplémentaires des services
Jour 3 :
La coordination des différents acteurs en interne et en externe
Le lien avec le commercial
La communication
Le suivi du lancement et les actions correctives
les plus
Echanges en grand groupe ; mises en situation, jeux de rôle ; exercices en sous-groupes
Public
Chefs de produit, chefs de groupe, responsables marketing
Prérequis
Avoir une connaissance des bases du marketing opérationnel
Durée
3 jours
Lieu
à définir
Coût
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