Efficacité professionnelle
Marketing commercial

Réussir ses entretiens grâce à l'écoute active

L'écoute active est la clé de votre succès commercial !

Secteurs : Entreprises - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Etre capable de pratiquer l'active afin de décrypter tous les besoins du client pour y répondre au mieux sans en négliger aucun

Objectifs

- Utiliser l’écoute active pour mieux comprendre les besoins du client à toutes les étapes de l’entretien commercial - Utiliser l’écoute active pour mieux diriger l’entretien commercial

Programme

•   L’écoute active dans l’attitude
        – Se détacher de ses a priori
        – Adopter une posture d’écoute
        – Optimiser sa prise de notes
        – Oser le silence
•   L’écoute active dans l’action
        – Relancer ou rebondir efficacement
        – Poser des questions ouvertes pertinentes et enrichissantes

les plus

Echanges en grand groupe, mises en situation, jeux de rôle, exercices en sous-groupes

Public

Toute personne amenée à être en contact avec des prospects ou des clients

Prérequis

Avoir déjà pratiqué des entretiens commerciaux est un plus

Durée

1 journée soit 7 heures

Lieu

A définir

Coût

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