Efficacité professionnelle
Gestion de projet
Management
Marketing commercial

Réussir l'élaboration de son plan marketing

Un plan marketing solide, pertinent et opérationnel

Secteurs : Entreprises - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Être capable de construire un plan marketing en accord avec la stratégie globale de l’entreprise, de l’analyse du marché aux recommandations opérationnelles.

Objectifs

- Réaliser un diagnostic stratégique - Identifier des leviers d’action et définir des objectifs sur tous les éléments du mix - Formuler des recommandations opérationnelles et pertinentes - Synthétiser diagnostic, plan d’action, budget et délais de façon claire, à l’oral et à l’écrit

Programme

•  Le diagnostic stratégique :
             –  L’analyse exhaustive du marché
             –  La synthèse des conclusions grâce à la matrice SWOT
•  Le plan d’action sur l’ensemble des éléments du mix :
             –  La déclinaison du diagnostic en leviers d’action
             –  Les objectifs SMART
             –  Les ressources à mettre en œuvre, le budget et les délais
•  La présentation du plan marketing, à l’écrit et à l’oral :
             –  La rédaction du plan : argumentation et concision
             –  La présentation orale : présenter pour mieux convaincre

les plus

- échanges en grand groupe - mises en situation, jeux de rôle - exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, fonctions marketing, dirigeants de TPE/PME

Prérequis

Maïtriser les fondamentaux du marketing opérationnel

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

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