Efficacité professionnelle
Gestion de projet
Management
Marketing commercial

Réussir l'élaboration de son plan marketing

Un plan marketing solide, pertinent et opérationnel

Secteurs : Entreprises - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Être capable de construire un plan marketing en accord avec la stratégie globale de l’entreprise, de l’analyse du marché aux recommandations opérationnelles.

Objectifs

- Réaliser un diagnostic stratégique - Identifier des leviers d’action et définir des objectifs sur tous les éléments du mix - Formuler des recommandations opérationnelles et pertinentes - Synthétiser diagnostic, plan d’action, budget et délais de façon claire, à l’oral et à l’écrit

Programme

•  Le diagnostic stratégique :
             –  L’analyse exhaustive du marché
             –  La synthèse des conclusions grâce à la matrice SWOT
•  Le plan d’action sur l’ensemble des éléments du mix :
             –  La déclinaison du diagnostic en leviers d’action
             –  Les objectifs SMART
             –  Les ressources à mettre en œuvre, le budget et les délais
•  La présentation du plan marketing, à l’écrit et à l’oral :
             –  La rédaction du plan : argumentation et concision
             –  La présentation orale : présenter pour mieux convaincre

les plus

- échanges en grand groupe - mises en situation, jeux de rôle - exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, fonctions marketing, dirigeants de TPE/PME

Prérequis

Maïtriser les fondamentaux du marketing opérationnel

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

Me contacter pour un devis personnalisé

Estelle ELIBOL

  • tel : 0785275612
  • mail : esli.formation.conseil@gmail.com

Forte de 17 ans d'expérience dans des postes marketing, commercial, en BtoB et BtoC, je mets mes compétences au service des entreprises pour les accompagner dans leur développement.

photo du formateur : Estelle ELIBOL logo entreprise : Estelle ELIBOL