Renforcer votre impact social avec le Marketing
Découvrez ces outils très "business" adaptés à l'ESS
Secteurs : Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Maîtriser tous les éléments pour élaborer pas-à-pas une stratégie marketing performante prenant en compte la dimension sociale, solidaire de votre projet pour garantir ou renforcer votre impact social
Objectifs
1-Identifier les spécificités de la stratégie marketing en ESS, les liens avec l'impact social 2-Expérimenter les outils marketing nécessaires à votre projet en ESS 3- Déterminer un plan marketing opérationnel avec les bonnes ressources
Programme
Module 1
- Les objectifs, outils et méthodes de la stratégie marketing dans votre stratégie globale
- Les spécificités et les enjeux marketing en ESS
- La stratégie marketing au service de l’impact social
Module 2
- Le socle de votre stratégie marketing
- Les 10 P du Marketing Mix
- Les fondamentaux de la communication en ESS
Module 3 :
- Définition de votre plan marketing
- Les ressources mobilisables pour sa mise en œuvre
- Outils de suivi et d’évaluation de son programme d’action
les plus
Occasion unique de découvrir votre "vache purple" ! + Crash test entre participants + Remise d’E-books et d'un kit prêt à l'emploi.
Public
Dirigeants salariés / bénévoles d’associations, Fédération, Tête de réseaux, Entrepreneurs Sociaux
Prérequis
Avoir un projets sur lequel travailler en formation est un plus
Durée
3 jours
Lieu
• Auvergne Rhône Alpes • Île de France • Martinique
Coût
Sur simple demande. Financement possible par votre OPCA
Céline RAISS
- tel : 06 47 57 13 44
- mail : celine.raiss@gmail.com
- web : www.linkedin.com/in/celineraiss/
Experte "Economie Sociale et Solidaire & entrepreneuriat social", j’accompagne depuis 20 ans les acteurs qui souhaitent de la performance au service du sens, des outils très "Business" pour l'ESS !