Communication
Efficacité professionnelle
Management

Prise de parole

Devenir impactant grâce aux outils de l'impro

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Mener une prise de parole efficace, grâce au théâtre d'impro, pour connecter avec le public, s'adapter à ses réactions, communiquer par les méthodes de l'acteur, structurer grâce au strorytelling.

Objectifs

Connecter avec le public en utilisant le regard. Adapter sa posture psychologique aux réactions de l’assistance. Maîtriser les éléments du langage non-verbal et para-verbal pour donner vie à une présentation Utiliser les techniques du storytelling pour structurer et rythmer son discours

Programme

Module n°1

  • Etre capable de connecter du regard avec un auditoire
  • Etre capable de conserver une posture positive face à l’erreur commise, dans un contexte de pression.
  • Etre capable de prendre la parole face à un groupe, de manière improvisée, sur un sujet au choix.

Module n°2

  • Etre capable de déterminer le degré de posture psychologique d’une personne en observant son langage para-verbal et non verbal.
  • Etre capable d’adapter son degré de posture psychologique dans une confrontation

Module n°3

  • Placer correctement sa voix et son corps pour mieux délivrer son message

Module n°4

  • Etre capable d’utiliser des méthodes du storytelling pour construire un discours clair et impactant.

les plus

Utilisation de l'outil innovant du théâtre d'impro -Mise en situation ludique pour le lâcher-prise -Expérimentation pour ancrer une nouvelle posture

Public

Tout public

Prérequis

Toute personne souhaitant se perfectionner ou maîtriser l'exercice de la prise de parole.

Durée

2 jours

Lieu

Auvergne Rhône-Alpes

Coût

Sur devis

Hélène Morre

  • tel : 06 37 50 20 55
  • mail : h.morre@kolinkis.com
  • web : http://kolinkis.com

Professionnelle du théâtre d’improvisation, Hélène implique cet outil dans ses formations pour développer les compétences douces (soft skills) des managers et dynamiser les collaborateurs

photo du formateur : Hélène Morre logo entreprise : Hélène Morre