Communication
Efficacité professionnelle

Prendre la parole en public

Rendre ses interventions en public attractives

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Se préparer à la prise de parole en public Savoir présenter ses arguments

Objectifs

Savoir présenter un exposé ou une présentation en public Mobiliser ses idées et les exprimer clairement en fonction du public et de son interlocuteur Capter l'attention

Programme

  • Développer ses aptitudes d’orateur :

Connaître son impact sur le public et son image

Parler sur une scène : gérer son stress, adapter sa voix et sa gestuelle

Oser dire : Affirmer ses idées et sa personnalité

Développer son charisme

  • Construire son discours

Choisir sa stratégie de communicant : quel plan ? quels arguments ?, quels mots ?

Être en phase avec l’auditoire : faire passer un message

Piloter sa présentation : rythme, temps de parole

  • Développer sa créativité pour une communication gagnante

Savoir improviser et être à l’aise pour interagir avec le public

Utiliser des outils d’animation  innovants

 

 

 

 

 

les plus

Apports théoriques, techniques et méthodologiques sous la forme de fiche pratiques numériques, mise en situation filmées et analysées

Public

Tout public

Prérequis

NEANT

Durée

1 jour

Lieu

Lyon

Coût

Devis sur demande

Estelle DUFRESNES

  • tel : 06.86.87.44.45
  • mail : estelle.dufresnes@gmail.com

Formatrice, consultante RH et coach certifiée, j'accompagne les individus et les organisations à générer du sens et libérer des forces pour la mise en œuvre de leurs objectifs et projets d’entreprise.

photo du formateur : Estelle DUFRESNES