Communication
Gestion de projet
Management

Prendre la parole en public

Etre à l'aise et convaincant en parlant à un groupe

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Que vous soyez devant une petite équipe ou un vaste amphi, outillez vous sen amont pour gagner en aisance pour cette prise de parole à venir !

Objectifs

Etre capable de : - mieux se connaître - connaître les processus de la communication - trier ses messages clés - soigner introduction et conclusion - être ''en relation'' - faire avec ses ressentis - accrocher, capter l'attention et être mémorisé.

Programme

  • Point sur les attentes des participants
  • Introduction. La clé : être  »en relation »
  • Questionnaire pour mieux se connaître
  • Jeu sur les processus de la communication
  • Tri de ses messages clés
  • De bonnes introduction et conclusion
  • Faire avec ses ressentis
  • Le cas des grands groupes
  • Astuces pour accrocher, capter l’attention et être mémorisé
  • Pise de progression de chaque participant + Bilan

les plus

De nombreux exercices, dans un cadre bienveillant. Session impliquante. Suivi post - formation optionnel, sur mesure REF : www.c-benevolat.fr

Public

Tout plublic

Prérequis

Aucun

Durée

1/2 journée ou 1 jour (7 h.)

Lieu

France

Coût

Selon durée. Nous contacter

Pascal Loviconi

  • tel : 0683415410
  • mail : pl@accointance.fr
  • web : www.accointance.fr

2 champs : Gestion de structure en ESS, projet associatif, dév. social local : www.c-benevolat.fr Mécénat, collecte de dons, fundraising, partenariats entreprises - associations : www.accointance.fr

photo du formateur : Pascal Loviconi logo entreprise : Pascal Loviconi