Communication
Efficacité professionnelle
Réseaux sociaux

Prendre en main Twitter

3h pour construire sa stratégie de présence

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Construire sa veille professionnelle est souvent la première étape pour se lancer sur Twitter, puis élargir sa présence pas à pas. Une formation de 3h proposée en présentiel ou à distance.

Objectifs

- Comprendre Twitter et ses applications dans le domaine professionnel - Identifier les comptes à suivre et structurer sa veille en fonction de son projet professionnel - Choisir sa stratégie de présence et définir son plan d'action

Programme

#1 Comprendre les enjeux d’une présence sur Twitter

  • Décrypter les usages des individus et organisations (la culture du partage)
  • Apprivoiser le jargon de la twittosphère (page profil, followers, hashtags, mentions, retweets…)

#2 Créer ou optimiser son profil en fonction de ses objectifs

  • Clarifier ses objectifs et rédiger son résumé
  • Identifier les comptes à suivre

#3 Construire sa veille et développer sa présence

  • Suivre, S’abonner, Liker, Répondre, Poster,… S’approprier les outils
  • Partager des informations et la ‘vibration’ du réseau social
  • Construire son plan d’action pas à pas

#4 Devenir ambassadeur de son organisation

  • Décrypter les usages et bonnes pratiques
  • Relayer les informations de son organisation pour développer sa pratique (gagnant-gagnant)

les plus

Formation proposée en présentiel ou à distance Pédagogie active, feedbacks entre pairs et travaux pratiques...

Public

Toute personne souhaitant améliorer sa pratique des réseaux sociaux

Prérequis

Apporter un ordinateur

Durée

3h

Lieu

Région lyonnaise ou à distance

Coût

Sur devis, en fonction du nombre d'apprenants