Efficacité professionnelle
Gestion de projet
Management
Marketing commercial

Piloter des prestataires externes

Comment obtenir le meilleur résultat de ses prestataires ?

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Optimiser la collaboration avec les prestataires externes, du choix du prestataire au résultat final.

Objectifs

- Déterminer les phases clés de la gestion des prestataires - Etablir une dynamique de partenariat - Assurer la performance des partenaires - Gérer les dérives éventuelles

Programme

• La collaboration en amont : recherche, consultation, choix du prestataire, signature du contrat
           – La clarté et la transparence des données
           – L’anticipation des déploiements et évolutions possibles
           – Les engagements réciproques
• La collaboration dans l’action : réalisation et pilotage, gestion des dérives éventuelles
           – Le chef de projet, son rôle et sa légitimité
           –  Le suivi de la prestation
• La réception de la prestation et l’évaluation
           – Les leviers pour challenger le prestataire
           – Le feed-back réciproque

les plus

- Echanges en grand groupe - Mises en situation, jeux de rôle - Exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, chefs de projet, toute personne amenée à travailler avec un prestataire externe

Prérequis

Avoir déjà travaillé avec un prestataire externe est un plus

Durée

1 jour (7 heures)

Lieu

A définir

Coût

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Estelle ELIBOL

  • tel : 0785275612
  • mail : esli.formation.conseil@gmail.com

Forte de 17 ans d'expérience dans des postes marketing, commercial, en BtoB et BtoC, je mets mes compétences au service des entreprises pour les accompagner dans leur développement.

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