Optimiser sa relation client
Devenez le fournisseur préféré de vos clients !
Secteurs : Entreprises -
Objectif général
Maitriser les fondamentaux de la relation client.
Objectifs
- Adopter une posture plus commerciale dans tous ses contacts avec le client - Véhiculer une image positive de son entreprise - Etre à l’aise dans tous les aspects de la relation.
Programme
Jour 1 :
- La relation client : aller au-delà du « sens relationnel » ou du « tempérament commercial »
- Utiliser l’écoute active pour connaître son client et ses attentes :
Jour 2 :
- Prendre l’initiative dans la relation
- Techniques de communication
Jour 3
- Gérer les situations difficiles
- Fidéliser les clients
les plus
Formation personnalisée pour chaque entreprise, se basant sur des présentations interactives, des mises en situation et des études de cas
Public
Toute personne en contact avec le client : dirigeants de PME, ingénieurs ou technico-commerciaux.
Prérequis
aucun
Durée
3 jours
Lieu
France entière
Coût
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