Efficacité professionnelle
Marketing commercial

Optimiser sa relation client

Devenez le fournisseur préféré de vos clients !

Secteurs : Entreprises -

Objectif général

Maitriser les fondamentaux de la relation client.

Objectifs

- Adopter une posture plus commerciale dans tous ses contacts avec le client - Véhiculer une image positive de son entreprise - Etre à l’aise dans tous les aspects de la relation.

Programme

Jour 1 :

  • La relation client : aller au-delà du « sens relationnel » ou du « tempérament commercial »
  • Utiliser l’écoute active pour connaître son client et ses attentes :

Jour 2 :

  • Prendre l’initiative dans la relation
  • Techniques de communication

Jour 3

  • Gérer les situations difficiles
  • Fidéliser les clients

les plus

Formation personnalisée pour chaque entreprise, se basant sur des présentations interactives, des mises en situation et des études de cas

Public

Toute personne en contact avec le client : dirigeants de PME, ingénieurs ou technico-commerciaux.

Prérequis

aucun

Durée

3 jours

Lieu

France entière

Coût

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