Manager une équipe, secteur musical et culturel
Motiver, mobiliser, et résoudre les problèmes !
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Comprendre les mécanismes de la motivation et mettre en œuvre un management bienveillant et efficace.
Objectifs
Mobiliser une équipe au quotidien Affirmer son rôle de manager Motiver une équipe Résoudre les problèmes
Programme
JOUR 1 :
Mobiliser une équipe au quotidien:
Comprendre les facteurs de la mobilisation
Savoir les organiser au quotidien
Donner du sens au travail commun
Affirmer son rôle de manager :
Faire adhérer aux projets, aux objectifs
Faire accepter le changement au sein d’une équipe, d’un projet
Comprendre ses interlocuteurs et savoir s’affirmer
Structurer ses propos et savoir les partager
JOUR 2 :
Motiver une équipe :
Comprendre les principes de la motivation, les orchestrer
Appréhender et analyser les mécanismes de motivation spécifiques du secteur
Motiver des salarié-e-s au quotidien, motiver en télétravail
Résoudre les problèmes :
Savoir gérer les situations difficiles, les résistances, les démotivations, les écarts
Apprendre à déléguer
Affirmer son leadership
Savoir graduer ses réponses
Conclusion et évaluation
les plus
Les apports théoriques sont amenés de façon dynamique en prenant comme base la pratique et les besoins des participants !
Public
Dirigeants, cadres ou toute personne en situation de management.
Prérequis
Pas de pré requis de compétences, mais être en situation de management d'équipe dans son poste.
Durée
2 jours soit 14 heures. Adaptable en Formation-Action sur site, sous la forme de 3 jours espacés.
Lieu
A définir
Coût
Nous contacter. Financement possible par votre OPCO.
Damien DEBARD
- tel : 0688166899
- mail : damien@hors-lignes.org
- web : hors-lignes.org
Damien DEBARD, consultant indépendant et formateur certifié. 18 ans d’expérience dans le domaine associatif, en tant notamment que chargé d'administration puis directeur de structures culturelles.