Efficacité professionnelle
Gestion de projet
Management
Marketing commercial

Management transversal : fédérer en interne

Optimiser la collaboration sans autorité hiérarchique

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Optimiser la collaboration autour d’un projet avec d'autres services en interne, sans lien hiérarchique.

Objectifs

- Partager des objectifs, des contraintes,des informations, des résultats - Motiver et impliquer - Challenger sans oppresser - Gérer les divergences - Obtenir de la légitimité sans lien hiérarchique

Programme

•  Les spécificités du management transversal : le chef de projet et ses rôles multiples
•  Les domaines de responsabilité
•  L’organisation et l’animation autour du projet
•  L’optimisation de la communication interne
•  Les styles de management et l’ajustement au contexte
•  La gestion des divergences
•  Les actions de suivi et de correction

les plus

● échanges en grand groupe ● mises en situation, jeux de rôle ● exercices en sous-groupes

Public

Chefs de produit, chef de projet, toute personne amenée à fédérer des équipes internes

Prérequis

Une expérience de la gestion de projet est un plus

Durée

1 jour (7 heures)

Lieu

A définir

Coût

Me contacter pour un devis personnalisé