Efficacité professionnelle
Marketing commercial

Les outils du marketing pour la force de vente

Pour une vraie synergie entre Marketing et Commercial

Secteurs : Entreprises - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Être capable de mettre en place une collaboration efficace entre Marketing et Commercial grâce au partage et à l’adaptation des outils

Objectifs

- Partager les enjeux et les objectifs marketing et commerciaux - Traduire les objectifs et le plan d’action marketing en objectifs et plan d’action commerciaux - Élaborer des outils d’aide à la vente utiles, pertinents et efficaces

Programme

•   La synergie Marketing – Commercial, un levier essentiel pour la performance
de l’entreprise
•   Quelles informations partager et quand les partager ?
•   La traduction d’objectifs et de plans d’action marketing en objectifs et plans d’action commerciaux
•   Les besoins des commerciaux
•   La mise en place d’outils communs
•   L’élaboration des outils d’aide à la vente : argumentaires, fiches produit et autres supports

les plus

- échanges en grand groupe - mises en situation, jeux de rôle - exercices en sous-groupes

Public

Toute personne amenée à établir un lien entre services Marketing et Commercial

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du Marketing opérationnel

Durée

2 jours (14 heures)

Lieu

A définir

Coût

Me contacter pour un devis personnalisé