Efficacité professionnelle
Marketing commercial

Le marketing pour non marketeur

La culture marketing pour tous !

Secteurs : Entreprises -

Objectif général

Mieux connaître les enjeux et les missions du marketing : si la culture marketing est intégrée par chaque collaborateur, c’est toute l’entreprise qui en bénéficie.

Objectifs

- comprendre les missions et enjeux du marketing - découvrir les principes fondamentaux du marketing - se familiariser avec quelques notions principales du marketing

Programme

Jour 1 :

•  Les enjeux du marketing
•  La démarche marketing
•  L’analyse marketing : les grands principes, quelques outils d’analyse, les principaux indicateurs

Jour 2 :

•  La stratégie marketing : les grands principes
•  La segmentation, la cible, le positionnement
•  La notion de mix produit, les 4P et les 3P supplémentaires des services

les plus

Formation personnalisée pour chaque entreprise, se basant sur des présentations interactives, des mises en situation et des études de cas.

Public

Tout dirigeant ou collaborateur amené à côtoyer le marketing ou à réaliser des missions marketing

Prérequis

Aucun

Durée

2 jours

Lieu

France entière

Coût

Contactez-moi pour un devis personnalisé