Communication
Marketing commercial
Réseaux sociaux

Heureux qui communique : mon plan de communication

Construire et animer un plan de communication efficace

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Définir une stratégie de communication adaptée à mes objectifs et mes moyens.

Objectifs

Définir ma stratégie de communication en fonction de ma stratégie d’entreprise et/ou commerciale ~ Définir mon discours de marque ~ Connaître et choisir les actions de communication adaptées à ma cible, mes objectifs, mes moyens ~ Savoir piloter mon plan de communication

Programme

Programme 

  • Ma stratégie de communication en fonction de mes objectifs : apport théorique et études de cas
  • Les Cibles, Messages et Actions de communication : dans cet ordre et pas autrement !
  • Construire et faire vivre mon Plan de communication : prendre la mesure de ce que ça implique et adapter à ses besoins.
  • Evaluer mes actions de communications : pour voir si ça marche et corriger le tir

 

Méthode 

  • un apport méthodologique et pratique
  • des illustrations et des études de cas
  • des ateliers en sous-groupes et en individuel
  • une liste d’outils pour communiquer de façon autonome

les plus

Mon expérience de plus de 15 ans en entreprise. Prendre de la hauteur pour faire les bons choix et aimer enfin la communication !

Public

Entrepreneur indépendant ou entreprise qui souhaite développer sa notoriété.

Prérequis

Avoir défini son offre/produit Connaître ses cibles

Durée

Sur mesure, une-demi-journée à 1 jour.

Lieu

Auvergne-Rhône-Alpes

Coût

sur devis

Béatrice BOCQUET

Heureux qui communique pour être visible, vendre, recruter, fédérer... Mes formations permettent de comprendre les objectifs et de faire des choix pour gagner en cohérence, autonomie et régularité.

photo du formateur : Béatrice BOCQUET logo entreprise : Béatrice BOCQUET