Marketing commercial

Google Shopping : booster ses ventes

Améliorer ses performances Google Merchant Center

Secteurs : Entreprises - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Etre capable d'améliorer les performances d'un compte Google Merchant Center et de ses annonces publicitaires Google Shopping.

Objectifs

→ Comprendre les spécificités de Google Shopping et de son compte Google Merchant Center → Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
 → Analyser les retombées d’une campagne

Programme

→ Analyser une campagne en ligne : performances et qualité de son flux Shopping, priorités. Principaux indicateurs clés pour optimiser son budget.
→ Stratégies d’enchères et techniques d’optimisation d’une campagne Google Shopping. Bonnes pratiques et erreurs à éviter.
→ Utilisation des libellés personnalisés : gérer ses campagnes par rapport aux typologies de produits.
→ Nouvelles fonctionnalités de la plateforme pour les annonceurs (mutualisation avec YouTube, etc.)

les plus

Optimisation d'une campagne réelle sur le compte Google Shopping des apprenants

Public

Dirigeant.e, chargé.e de marketing / projets, gestionnaire e-commerce...

Prérequis

Avoir déjà créé une campagne. Disposer des droits d'accès au compte Google Merchant Center

Durée

1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (sur 1 seule journée ou 2 1/2 journées)

Lieu

Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes

Coût

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Sandrine Touzé

  • tel : 0661535755
  • mail : sandrine@worldwiseweb.fr
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