Communication
Marketing commercial

Google Ads : booster ses campagnes (Jour 2)

Suivre les performances et optimiser sa campagne Google Ads

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Etre capable d'améliorer les performances d'une campagne de liens sponsorisés Google Ads (anciennement Adwords) et réaliser un reporting.

Objectifs

Comprendre ce que cherchent les internautes qui cliquent sur vos annonces, et comment y répondre 
- Optimiser une campagne de liens sponsorisés selon vos objectifs
 - Analyser les retombées d’une campagne avec les tableaux de bord Google Ads et Analytics.

Programme

#1 – Optimiser une campagne Google Ads en ligne

  • Analyse des performances du compte
  • Optimiser les mots clés : termes de recherche, ciblage et exclusions
  • Améliorer ses pages de destination
  • Augmenter la position des annonces dans les pages de résultats de Google
  • Diminuer ses enchères / coûts par clic
  • Rédiger de nouvelles annonces et extensions pour améliorer son taux de clic

#2 – Mesurer les performances

  • Sélection d’indicateurs de performances
  • Création de rapports personnalisés Google Ads
  • Analyse des données Google Analytics et création de rapports

#3 – Ouverture sur des formats et options complémentaires (optionnel)

  • Introduction aux annonces Google Shopping
  • Introduction aux annonces Display (publicités sur sites thématiques)
  • Introduction aux annonces Vidéo (YouTube)
  • Introduction au remarketing (retargeting) sur sites thématiques ou sur Google.fr

les plus

Optimisation d'une campagne réelle sur le compte Google Ads des apprenants

Public

Chargé.e de communication / projets / marketing / RP, gestionnaire e-commerce, chef d’entreprise...

Prérequis

Accès au compte Google Ads de votre organisation. Maîtriser les bases de l'outil (cf. formation J1).

Durée

1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (sur 1 seule journée ou 2 1/2 journées)

Lieu

Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes

Coût

Nous consulter

Sandrine Touzé

Je vous forme pour optimiser le référencement de votre site web, l'animer, en augmenter le trafic. Apprenez à booster votre visibilité sur Google grâce au web-marketing : SEO, Ads, Analytics, etc.

photo du formateur : Sandrine Touzé logo entreprise : Sandrine Touzé