Communication
Marketing commercial

Débuter avec Google Analytics

Comprendre et exploiter ses statistiques Google Analytics

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Etre capable d’identifier les données statistiques utiles pour son projet, et les analyser pour en améliorer la performance et le R.O.I.

Objectifs

Se repérer dans l’interface de l’outil - Savoir interpréter les statistiques de quantité, qualité, origine et répartition du trafic - Etre capable de personnaliser des tableaux de bord ou des rapports.

Programme

#1 – Fondamentaux de la mesure d’audience et des des web analytics

  • Concepts clés de la mesure d’audience, principe de marquage
  • Découverte de l’interface Analytics, des menus d’Administration (notions de compte, propriété et vue)

#2 – Les indicateurs de performance en Web Analytics

  • Analyse d’indicateurs clés (parmi lesquels) : canaux d’acquisition et sources de trafic, qualité du trafic, pages de destination, supports de consultation, origine géographique des visiteurs, et sites tiers générateurs de trafic. Focus sur le cas de sites multilingues.
  • Campagnes marketing (emailing, etc.) et trafic depuis les réseaux sociaux.

#3 – De l’objectif de transformation au tableau de bord personnalisé

  • Définir ses objectifs de transformation et les indicateurs de performance pertinents pour son projet
  • Créer ses premiers tableaux de bord et rapports personnalisés.

les plus

Formations de clients tous secteurs d'activités depuis 2007 - Formation de formateur (2016)

Public

Chargé.e de communication / projets / marketing / RP, gestionnaire e-commerce, chef d’entreprise...

Prérequis

Accès au compte Google Analytics de votre site web

Durée

1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (sur 1 seule journée ou 2 1/2 journées)

Lieu

Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes

Coût

Nous consulter

Sandrine Touzé

Je vous forme pour optimiser le référencement de votre site web, l'animer, en augmenter le trafic. Apprenez à booster votre visibilité sur Google grâce au web-marketing : SEO, Ads, Analytics, etc.

photo du formateur : Sandrine Touzé logo entreprise : Sandrine Touzé