Communication
Marketing commercial

Débuter avec Google Ads (Jour 1)

Créer sa 1ère campagne de liens sponsorisés

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Savoir mettre en œuvre une campagne complète de liens sponsorisés sur Google Ads (anciennement Adwords).

Objectifs

Comprendre la logique Google Ads, les impératifs, le potentiel, les limites - Définir une structure de campagne et l’implémenter dans son compte - Evaluer le budget d’une campagne
 - Mettre en œuvre sa 1ère campagne de liens sponsorisés.

Programme

#1 – Introduction au fonctionnement de Google Ads

  • Principes et interface
  • Présentation des notions de 
campagnes, groupes d’annonces, critères de score de qualité, enchères.
  • Comprendre les indicateurs de mesure de l’efficacité des campagnes
  • Lier Google Ads et Google Analytics. Importer ou créer des objectifs

#2 – Créer sa 1ère campagne Google Ads

  • Définir la structure de sa campagne
  • Sélectionner ses mots clés à acheter, et les mots clés à exclure
  • Evaluer les coûts par clic et le budget de sa campagne
  • Cerner ses avantages concurrentiels et rédiger des annonces efficaces
  • Optimiser la ou les pages de destination de sa campagne
  • Rédiger ses 1ères annonces
  • Créer des extensions d’annonce
  • Paramétrer des objectifs / conversions
  • Lier Google Ads et Google Analytics pour mieux analyser la performance de sa campagne
  • Monitorer sa campagne selon ses performances : activation, mise en veille, modifications

 

 

les plus

Création d'une campagne réelle sur le compte Google Ads des apprenants

Public

Chargé.e de communication / projets / marketing / RP, gestionnaire e-commerce, chef d’entreprise...

Prérequis

Accès au compte Google Ads de votre organisation

Durée

1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (sur 1 seule journée ou 2 1/2 journées)

Lieu

Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes

Coût

Nous consulter

Sandrine Touzé

Je vous forme pour optimiser le référencement de votre site web, l'animer, en augmenter le trafic. Apprenez à booster votre visibilité sur Google grâce au web-marketing : SEO, Ads, Analytics, etc.

photo du formateur : Sandrine Touzé logo entreprise : Sandrine Touzé