De la stratégie au plan de communication
Dépasser la promotion : servir votre stratégie !
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Savoir dépasser une série d'actions de communication pour se doter d'une politique de comm° qui serve votre projet pluriannuel
Objectifs
Revisiter les typologies de communication externe Partir du projet stratégique et de l'image de marque souhaitée Mener un benchmark concurrentiel Etapes de construction du plan de comm°
Programme
Attentes des participants
Partir du projet stratégique et de l’image de marque souhaitée
Connaître les typologies de communications externes
Mener un benchmark concurrentiel
Bâtir un plan de comm° par étapes
Caler en amont la communication interne
Se doter des moyens de faire vivre son plan de communication
Se doter d’un plan d’action opérationnel
Si en 3 jours : étude de cas
Bilan
les plus
Trame de plan de communication fournie REFERENCES sur www.c-benevolat.fr
Public
Participant en responsabilité
Prérequis
Un ou deux ans d'ancienneté dans sa structure Disposer d'une vision stratégique
Durée
Sur mesure : un à trois jours Suivi post formation en option
Lieu
France, Europe, Maghreb
Coût
Nous contacter : sera fonction du sur mesure
Pascal Loviconi
- tel : 0683415410
- mail : pl@accointance.fr
- web : www.accointance.fr
2 champs : Gestion de structure en ESS, projet associatif, dév. social local : www.c-benevolat.fr Mécénat, collecte de dons, fundraising, partenariats entreprises - associations : www.accointance.fr