Communication
Economie sociale et solidaire
Marketing commercial

De la stratégie au plan de communication

Dépasser la promotion : servir votre stratégie !

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Savoir dépasser une série d'actions de communication pour se doter d'une politique de comm° qui serve votre projet pluriannuel

Objectifs

Revisiter les typologies de communication externe Partir du projet stratégique et de l'image de marque souhaitée Mener un benchmark concurrentiel Etapes de construction du plan de comm°

Programme

Attentes des participants

Partir du projet stratégique et de l’image de marque souhaitée

Connaître les typologies de communications externes
Mener un benchmark concurrentiel
Bâtir un plan de comm° par étapes

Caler en amont la communication interne

Se doter des moyens de faire vivre son plan de communication

Se doter d’un plan d’action opérationnel

Si en 3 jours : étude de cas

Bilan

les plus

Trame de plan de communication fournie REFERENCES sur www.c-benevolat.fr

Public

Participant en responsabilité

Prérequis

Un ou deux ans d'ancienneté dans sa structure Disposer d'une vision stratégique

Durée

Sur mesure : un à trois jours Suivi post formation en option

Lieu

France, Europe, Maghreb

Coût

Nous contacter : sera fonction du sur mesure

Pascal Loviconi

  • tel : 0683415410
  • mail : pl@accointance.fr
  • web : www.accointance.fr

2 champs : Gestion de structure en ESS, projet associatif, dév. social local : www.c-benevolat.fr Mécénat, collecte de dons, fundraising, partenariats entreprises - associations : www.accointance.fr

photo du formateur : Pascal Loviconi logo entreprise : Pascal Loviconi