Efficacité professionnelle
Management
Marketing commercial

Convaincre, faire Adhérer

Connaitre l'autre (et soi)

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques -

Objectif général

Etre capable de convaincre, de faire adhérer à ses idées, ses projets

Objectifs

 Réussir son 1er contact ou comment donner bonne impression tout de suite.  Recueillir les 3 informations indispensables pour faire adhérer.  Adopter la posture qui convient en fonction de la situation et de l’interlocuteur.

Programme

  • CONTENU DU PROGRAMME :

  Réussir son premier contact

  • Préparer son contact, préparer ses 1ers mots.
  • Parler de façon « non-vendeuse » de son projet.
  • Transmettre son enthousiasme.

Atelier : Se présenter (pitch de chacun).

  Obtenir toutes les informations pour convaincre, faire adhérer

  • Décrypter les attentes, les motivations de son interlocuteur (la méthode SONCAS).
  • Recueillir les trois types d’informations utiles pour un diagnostic exhaustif : besoins, enjeux et motivations personnelles.

Atelier : Perception concernant l’image donnée à son interlocuteur + Exercice en lien avec la méthode SONCAS

  Adopter la posture en rapport avec la situation et l’interlocuteur

  • Communication verbale : vocabulaire, reformulation, synchronisation lexicale.
  • Communication non verbale : posture, visage, regard, synchronisation gestuelle.
  • Communication para verbale : variation du rythme vocal et des intonations.

Atelier : Vidéo des mises en situation de communication d’adhésion.

les plus

Méthodes essentiellement actives, à partir de la pratique des participants (individuelle et en sous-groupes), Supports didactiques

Public

Vous souhaitez adopter une posture plus confiante, sereine, face à vos contacts.

Prérequis

Aucun si ce n’est la maîtrise du français (écrit & oral).

Durée

1 journée (7 heures)

Lieu

Nous contacter pour de plus amples informations

Coût

Nous contacter pour de plus amples informations