Convaincre, faire Adhérer
Connaitre l'autre (et soi)
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques -
Objectif général
Etre capable de convaincre, de faire adhérer à ses idées, ses projets
Objectifs
Réussir son 1er contact ou comment donner bonne impression tout de suite. Recueillir les 3 informations indispensables pour faire adhérer. Adopter la posture qui convient en fonction de la situation et de l’interlocuteur.
Programme
- CONTENU DU PROGRAMME :
Réussir son premier contact
- Préparer son contact, préparer ses 1ers mots.
- Parler de façon « non-vendeuse » de son projet.
- Transmettre son enthousiasme.
Atelier : Se présenter (pitch de chacun).
Obtenir toutes les informations pour convaincre, faire adhérer
- Décrypter les attentes, les motivations de son interlocuteur (la méthode SONCAS).
- Recueillir les trois types d’informations utiles pour un diagnostic exhaustif : besoins, enjeux et motivations personnelles.
Atelier : Perception concernant l’image donnée à son interlocuteur + Exercice en lien avec la méthode SONCAS
Adopter la posture en rapport avec la situation et l’interlocuteur
- Communication verbale : vocabulaire, reformulation, synchronisation lexicale.
- Communication non verbale : posture, visage, regard, synchronisation gestuelle.
- Communication para verbale : variation du rythme vocal et des intonations.
Atelier : Vidéo des mises en situation de communication d’adhésion.
les plus
Méthodes essentiellement actives, à partir de la pratique des participants (individuelle et en sous-groupes), Supports didactiques
Public
Vous souhaitez adopter une posture plus confiante, sereine, face à vos contacts.
Prérequis
Aucun si ce n’est la maîtrise du français (écrit & oral).
Durée
1 journée (7 heures)
Lieu
Nous contacter pour de plus amples informations
Coût
Nous contacter pour de plus amples informations