Efficacité professionnelle
Gestion de projet
Marketing commercial

Collaborer en mode agile et digital

Booster la collaboration et l'agilité à l'heure du digital

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Les clés pour : - définir et animer le travail collaboratif au sein de vos équipes, - comprendre et pratiquer les outils de la collaboration 'en réel' et sur l'espace digital.

Objectifs

- Découvrir et expérimenter de nouvelles pratiques de collaboration pour développer le plaisir de travailler autrement - Mobiliser l'intelligence collective dans l'entreprise et au-delà de ses frontières - Transformer les idées en projets créateurs de valeur

Programme

1 – COMPRENDRE LES ENJEUX LIES AUX NOUVELLES FORMES DE TRAVAIL ET DE COLLABORATION

  • Se positionner et positionner son organisation par rapport aux nouvelles formes de travail

2- BOOSTER LA COLLABORATION DANS SON ENVIRONNEMENT

Comprendre et développer la culture de l’agilité dans les environnements professionnels.

  • Comprendre ses propres leviers de motivation
  • Prendre en compte les facteurs de motivation des autres acteurs
  • Développer la motivation autour de soi
  • Appréhender et intégrer les outils de la collaboration digitale dans mon fonctionnement quotidien
  • Amplifier la collaboration autour de moi grâce aux outils collaboratifs digitaux
  • Susciter la délégation des responsabilités
  • Évaluer et développer une culture du feedback positif

3 – MOBILISER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE POUR CRÉER DE NOUVEAUX RELAIS DE CROISSANCE

  • Apprendre à trouver des solutions grâce au travail collaboratif
  • Développer une culture du partage porteuse de valeur

4 – PORTER UN NOUVEAU REGARD SUR SON ENVIRONNEMENT POUR ÉTENDRE SON ACTIVITÉ

  • Cartographier son écosystème
  • Comprendre ses clients, partenaires, collaborateurs (carte d »empathie)
  • Construire sa proposition de valeur pour chaque segment de client

5 – CONSTRUIRE SON PLAN D’ACTION

 

 

les plus

Formation construite en ateliers, jeux, simulations et échanges d'expérience.

Public

Managers, responsables d'équipes, tout collaborateur concerné par une mission transversale

Prérequis

Aucun

Durée

3 journées (possibilité 2 jours + 1 jour)

Lieu

A définir

Coût

400 euros / jour / participant en inter - sur devis en intra