Gestion de projet
Marketing commercial
Processus industriel

Chef produit

Développer et rendre profitables ses produits et ses marques

Secteurs : Entreprises -

Objectif général

Intégrer les fonctions de chef de produit, chef de marché et chef de marques

Objectifs

• Acquérir les méthodes et outils de gestion d’un portefeuille • Arbitrer les investissements et les budgets du portefeuille • S’approprier les stratégies marketing d’innovation et de développement • Intégrer les principes et outils de mise en œuvre opérationnelle du plan marketing

Programme

Gérer et optimiser la performance des produits et des marques (3 jours)

  • Comprendre les responsabilités de chef de produit
  • Réaliser l’audit marketing externe et interne
  • Réaliser le diagnostic et définir une stratégie gagnante
  • Optimiser le mix-marketing du produit ou du service
  • Réussir le plan marketing et piloter le plan d’actions

Développer des stratégies différenciatrices et innovantes (3 jours)

  • Prendre en compte les nouveaux comportements
  •  Le marketing de l’innovation : créer et développer des offres différenciatrices.
  • Les enjeux de l’innovation
  •  Favoriser la génération d’idées nouvelles
  • Saisir les opportunités de croissance et de business
  • Réussir la mise en œuvre des innovations

Les outils du marketing pour les forces de vente (2 jours )

  •  Les outils marketing : veille marché et concurrence
  • Traduire le plan marketing en plan d’actions commercial
  • Élaborer des supports d’aide à la vente

 

 

les plus

Nous vous proposons des mises en situation ludiques et concrètes pour mieux intégrer les parties théoriques

Public

Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing, chef de marque en prise de fonction

Prérequis

Pas de prérequis particulier, accessible aux personnes entrant en fonction

Durée

8 à 10 journées (8 jours = 5 ans dans l'entreprise)

Lieu

formation INTER ou INTRA

Coût

en fonction de vos besoins

Nadine BARRAT

J'accompagne les entreprises dans l'optimisation de leurs organisations et de leurs compétences

photo du formateur : Nadine BARRAT logo entreprise : Nadine BARRAT